Le succès de l'Albiceleste s'est dessiné en seconde période après une parité au score (0-0) à la pause. A la reprise, idéalement servi par Di Maria, le capitaine argentin Lionel Messi prend ses responsabilités pour envoyer un joli tir croisé au fond des filets d'Ochoa, le gardien mexicain (1-0, 64e).
Dès lors, le sociétaire du PSG ( Ligue 1 française) prend le jeu à son compte malgré les tentatives sporadiques des Mexicains de revenir au score. Ils payent cash les contres ultra- rapides des Argentins.
Sur l'une de ces attaques, Messi trouve dans la surface adverse, Eneo Fernandez qui inscrit le but du break (2-0, 87è) d'une frappe enroulée au terme d'un passement de jambes.
A défaut de rassurer après le revers (1-2) face à l'Arabie Saoudite lors du premier match, l'Argentine assure le résultat et se replace dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
Dans l'autre rencontre du groupe, la Pologne avec Lewandosky buteur, s'est débarrassé de l'Arabie Saoudite (2-0). Autant dire que le choc entre la Pologne (4pts, 1er) et l'Argentine (3pts, 2è) s'annonce étincelant, mercredi, pour la qualification.
HS/ls/Top News Africa
Publié le dimanche 27 novembre 2022