TIC

Côte d’Ivoire-Economie-Télécommunications

Mitwa Ng'ambi prend la tête de MTN Côte d'Ivoire

Mitwa Ng'ambi prend la tête de MTN Côte d'Ivoire Mme Mitwa Ng'ambi a été nommée Directrice générale de MTN Côte d'Ivoire (MTN CI), l’un des leaders des télécommunications dans le pays.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Mme Mitwa Ng'ambi a été nommée Directrice générale de MTN Côte d'Ivoire (MTN CI), l’un des leaders des télécommunications dans le pays.
Cette nomination prend effet à compter du 1er mars 2025, précise l’entreprise dans un communiqué parvenu à l’agence de presse Top News Africa, ce jeudi 19 décembre 2024. Elle succède ainsi à Djibril Ouattara, en poste depuis 2019. 

Selon le communiqué, Mitwa Ng'ambi rejoint MTN CI avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications et du management d'entreprise. 

Depuis septembre 2022, elle occupe le poste de directrice générale de l’opérateur au Cameroun, où elle a piloté une croissance exceptionnelle à deux chiffres de la société grâce à une vision stratégique et un leadership avisé.

Avant son passage à la tête de la compagnie au Cameroun, Madame Ng'ambi a occupé la fonction de directrice générale de MTN Rwanda, où, selon le communiqué, elle a joué un rôle clé dans la croissance de l'entreprise et dans sa cotation réussie à la Bourse du Rwanda. 

Elle a également occupé diverses responsabilités stratégiques dans d’autres opérations télécoms en Afrique, enrichissant ainsi son expertise du secteur et des défis liés à cet écosystème.

Dans le document, la compagnie exprime sa profonde gratitude à Djibril Ouattara pour son leadership exemplaire durant son mandat. Sous sa direction, l’opérateur affirme avoir renforcé son rôle de pionnier de l'innovation technologique et a consolidé sa position de leader sur le marché ivoirien.

Ce changement à la tête de la compagnie en Côte d’Ivoire intervient quelques jours après le passage à Abidjan de son président directeur général. 

Reçu par le président Alassane Ouattara le 9 décembre 2024, Ralph Mupita, avait annoncé entre autres des investissements d’environ 150 milliards FCFA en Côte d'Ivoire. 

MD/Top News Africa

Publié le jeudi 19 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

samedi 25 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : ouverture des bureaux de vote
samedi 25 octobre 2025 Présidentielle : les candidats Billon, Don-Mello et Simone Gbagbo signent un accord
samedi 25 octobre 2025 Côte d’Ivoire : un ‘’incident regrettable’’ fait publier des résultats de la présidentielle par un site, la CEI réagit
vendredi 24 octobre 2025 Côte d'Ivoire : une société de gaz cible d'un acte terroriste à Jacqueville
vendredi 24 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : un couvre-feu décrété à Yamoussoukro vendredi et samedi
vendredi 24 octobre 2025 Goodluck Jonathan chez Alassane Ouattara, vendredi
jeudi 23 octobre 2025 Witti Finances et Sunu Assurance Côte d’Ivoire s’associent pour lancer “Witti Mon Appui”
jeudi 23 octobre 2025 Côte d’Ivoire : plus de 200 acteurs communautaires sensibilisés contre la désinformation à Gagnoa
mercredi 22 octobre 2025 La Fondation Djigui, un nouvel espoir pour l’éducation des enfants défavorisés à Grand-Bassam
mercredi 22 octobre 2025 Côte d’Ivoire : les candidatures aux législatives reçues du 31 octobre au 12 novembre 2025 (CEI)
mercredi 22 octobre 2025 Santé : les médias mobilisés contre le cancer du sein en Côte d’Ivoire
mardi 21 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo modifie son calendrier de campagne
mardi 21 octobre 2025 Côte d’Ivoire/Drame à Dignago : pour un lopin de terre, il égorge son aîné
mardi 21 octobre 2025 Présidentielle camerounaise : Paul Biya donné vainqueur avec 53% des voix
mardi 21 octobre 2025 France : l'ex-président Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé