TIC

Côte d’Ivoire-Economie-Télécommunications

Mitwa Ng'ambi prend la tête de MTN Côte d'Ivoire

Mitwa Ng'ambi prend la tête de MTN Côte d'Ivoire Mme Mitwa Ng'ambi a été nommée Directrice générale de MTN Côte d'Ivoire (MTN CI), l’un des leaders des télécommunications dans le pays.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Mme Mitwa Ng'ambi a été nommée Directrice générale de MTN Côte d'Ivoire (MTN CI), l’un des leaders des télécommunications dans le pays.
Cette nomination prend effet à compter du 1er mars 2025, précise l’entreprise dans un communiqué parvenu à l’agence de presse Top News Africa, ce jeudi 19 décembre 2024. Elle succède ainsi à Djibril Ouattara, en poste depuis 2019. 

Selon le communiqué, Mitwa Ng'ambi rejoint MTN CI avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications et du management d'entreprise. 

Depuis septembre 2022, elle occupe le poste de directrice générale de l’opérateur au Cameroun, où elle a piloté une croissance exceptionnelle à deux chiffres de la société grâce à une vision stratégique et un leadership avisé.

Avant son passage à la tête de la compagnie au Cameroun, Madame Ng'ambi a occupé la fonction de directrice générale de MTN Rwanda, où, selon le communiqué, elle a joué un rôle clé dans la croissance de l'entreprise et dans sa cotation réussie à la Bourse du Rwanda. 

Elle a également occupé diverses responsabilités stratégiques dans d’autres opérations télécoms en Afrique, enrichissant ainsi son expertise du secteur et des défis liés à cet écosystème.

Dans le document, la compagnie exprime sa profonde gratitude à Djibril Ouattara pour son leadership exemplaire durant son mandat. Sous sa direction, l’opérateur affirme avoir renforcé son rôle de pionnier de l'innovation technologique et a consolidé sa position de leader sur le marché ivoirien.

Ce changement à la tête de la compagnie en Côte d’Ivoire intervient quelques jours après le passage à Abidjan de son président directeur général. 

Reçu par le président Alassane Ouattara le 9 décembre 2024, Ralph Mupita, avait annoncé entre autres des investissements d’environ 150 milliards FCFA en Côte d'Ivoire. 

MD/Top News Africa

Publié le jeudi 19 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

mardi 4 février 2025 La Côte d’Ivoire au Forum africain de la cybersécurité 2025 au Maroc et en mission de coopération au Togo
mardi 4 février 2025 Hadj 2025 : le Commissaire général visite les centres de consultation médicale d'Abidjan
mardi 4 février 2025 Centrafrique : Inauguration d’un bâtiment scolaire à Damara en présence du Président Touadéra
mardi 4 février 2025 Simone Ehivet évoque son divorce et plaide pour une réconciliation nationale
lundi 3 février 2025 Attaques terroristes de Grand -Bassam : les accusés rejettent en bloc les faits devant la Cour d'appel
lundi 3 février 2025 Incendie au marché Kennedy de Bouaké : des dizaines de magasins ravagés
dimanche 2 février 2025 Côte d'Ivoire : l’artiste Manadja Confirmé victime d’un grave accident sur l’autoroute du Nord
dimanche 2 février 2025 Trump a ordonné des frappes aériennes en Somalie pour éliminer des terroristes
samedi 1 février 2025 Côte d'Ivoire : le RHDP convoque une série de réunions avec ses élus
samedi 1 février 2025 Allemagne : décès à Berlin de l'ex-président Koehler à l'âge de 81 ans
samedi 1 février 2025 Affi engage Gbagbo pour l'union de l'opposition ivoirienne
samedi 1 février 2025 Deux morts dans un accident de la circulation dans le centre-ouest ivoirien
samedi 1 février 2025 Affi N’Guessan appelle à une alternance démocratique ivoirienne en 2025
samedi 1 février 2025 L’innovation, l’entrepreneuriat et l’intelligence économique, des clés pour l’avenir (Sourou Zié)
samedi 1 février 2025 Rapatriement lundi de jeunes ivoiriens victimes d’arnaques au Nigeria