Sport

Côte d’Ivoire-Sport-Politique-Football

Mise à disposition du trophée de la CAN 2023: la FIF dit non au parti de Gbagbo

Mise à disposition du trophée de la CAN 2023: la  FIF dit non au parti de Gbagbo Sollicitée par le parti de l'ex-président Laurent Gbagbo pour la mise à sa disposition du trophée de la CAN 2023, la FIF a dit non au Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Fédération ivoirienne de football (Fif) a opposé, jeudi, une fin de non-recevoir au Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI), parti de Laurent Gbagbo qui sollicitait une mise à disposition du trophée de la Can 2023 dans le cadre de deux tournées politiques.
Répondant à la demande du Secrétaire national technique du Ppa-CI, Fabrice Lago, qui réclamait  le trophée de la CAN pour deux tournées politiques, Armand Gohourou, le  Directeur Exécutif de la Fif a indiqué qu’il n’allait pas ‘’pouvoir répondre favorablement’’ à sa demande.

‘’Aussi, voudrais-je vous assurer, à travers ces lignes, mes sincères remerciements pour l’intérêt que vous portez à la Fif ainsi qu’au prestigieux trophée de la CAN, symbole du parcours héroïque de nos pachydermes et de la victoire de toute une nation’’, écrit Armand Gohourou.

 Quatre jours plus tôt, dans un courrier adressé à la Fif, Fabrice Lago sollicitait le bel objet d’art remporté le 11 février 2024 par les Eléphants vainqueurs du Nigéria (2-1) en finale, dans le ‘’cadre de ses tournées politiques ‘’visant à sensibiliser nos militants et l’ensemble du peuple ivoirien au soutien de la candidature du président Laurent Gbagbo, candidat du Ppa-CI à la présidentielle de 2025’’, renseignait-il.

Samedi 18 mai 2024, le Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (Rhdp, pouvoir) avait eu ce privilège de brandir aux populations de Korhogo dans le nord du pays où le parti présidentiel rendait hommage au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, pour ses nombreuses actions de développement du District et du pays, rappelle-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 25 mai 2024

Top Dossiers