Economie

Côte d’Ivoire-Economie

Mine: un permis de recherche de 4 ans attribué à la SODEMI dans le nord ivoirien

Mine: un permis de recherche de 4 ans attribué à la SODEMI dans le nord ivoirien Un permis de recherche de 4 ans a été attribué, le mercredi 04 janvier 2023, à la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI) dans les départements de Boundiali, de Madinani et de Séguélon.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Un permis de recherche, valable pour le molybdène et les terres rares a été attribué, mercredi, à la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI) dans les départements de Boundiali, de Madinani et de Séguélon, dans l’extrême nord ivoirien.
Cette attribution a fait l’objet d’un décret a qui a été adopté, mercredi, lors d’un Conseil de ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

Le molybdène et les terres rares sont des matières premières stratégiques essentielles notamment à l’activité industrielle et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Ce permis de recherche, qui couvre une superficie de 370,87 km2, est délivré à la Société nationale SODEMI, pour une durée de validité de quatre ans, a expliqué le ministre de la Communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement. 

L’objectif est de réaliser dans les localités concernées, des travaux géologiques et miniers destinés à identifier les zones de minéralisation de ces ressources rares et difficilement accessibles.

L’évaluation du potentiel disponible et à développer les gisements découverts, en lien avec les normes environnementales en vigueur, figure également sur la liste des objectifs poursuivis.

SMAS/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 4 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news