Cette attribution a fait l’objet d’un décret a qui a été adopté, mercredi, lors d’un Conseil de ministres présidé par le président Alassane Ouattara.
Le molybdène et les terres rares sont des matières premières stratégiques essentielles notamment à l’activité industrielle et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Ce permis de recherche, qui couvre une superficie de 370,87 km2, est délivré à la Société nationale SODEMI, pour une durée de validité de quatre ans, a expliqué le ministre de la Communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement.
L’objectif est de réaliser dans les localités concernées, des travaux géologiques et miniers destinés à identifier les zones de minéralisation de ces ressources rares et difficilement accessibles.
L’évaluation du potentiel disponible et à développer les gisements découverts, en lien avec les normes environnementales en vigueur, figure également sur la liste des objectifs poursuivis.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 4 janvier 2023