Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Me Habiba Touré nommée porte-parole du parti de Laurent Gbagbo

Me Habiba Touré nommée porte-parole du parti de Laurent Gbagbo Me Habiba Touré nommée c lundi 23 octobre 2023 porte-parole du parti de Laurent Gbagbo en remplacement de Justin Koné Katinan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo a fait un profond remaniement au sein du Parti des peuples africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) dont il assure la présidence ce lundi 23 octobre 2023, selon une note consultée par l’agence de presse Top News Africa.
Ainsi, Justin Koné Katinan, anciennement porte-parole du parti, est affecté au Conseil stratégique et politique (CSP) dont il assure la présidence, cédant le porte-parolat à Me Habiba Touré, également porte-parole du président Gbagbo, cheffe de cabinet en charge de la bonne exécution des décisions du parti. 

MM. Assoa Adou et Hubert Marc-Arthur Oulaye sont nommés respectivement 1er vice-président en charge de la ligne et de la politique générale du parti et 2e vice-président en charge de la vie du parti. Les deux personnalités vont assister aux réunions du CSP et du secrétariat général sur instruction du président du parti, explique la note. 

Au titre de la Présidence exécutive, M. Sébastien Dano Djédjé est nommé président, M. Stéphane Kipré, est son 1er vice-président en charge de l’implantation et de l’animation des coordinations et des fédérations du parti et Mme Agnès Monnet, nommée 2e vice-présidente est en charge du district d’Abidjan. 

Au titre du CSP, sont nommés vice-présidents MM. Lia Bi Douyoua, 1er vice-président en charge de la discipline du parti et secrétaire permanant, Damana Adia dit Pickass  2e vice-président en charge de la mobilisation de la jeunesse et de la fête de la renaissance. 

Au titre du Secrétariat général, est nommé secrétaire général du parti et porte-parole adjoint Jean Gervais Tchédé. M. Banouakou Koua Justin est son adjoint en charge de la mobilisation de la jeunesse et des nouveaux majeurs.   

Emanuel Acka est nommé directeur de cabinet politique, pendant que Laurent Akoun a en charge la doctrine et l’inspection générale du parti. M. Bamba Massani s’occupe de la réconciliation nationale et de la cohésion au sein du parti. Quant à Philippe-Henri Dacoury-Tabley, il a en charge la tâche de la dette et de la lutte contre la pauvreté.  

DNG/Top News Africa

Publié le mardi 24 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Léon XIV élu nouveau pape
jeudi 8 mai 2025 Le bras de fer judiciaire entre Valérie Yapo et Thiam se poursuit, verdict reporté au 15 mai
mercredi 7 mai 2025 Le bilan de « Ouattara parle pour lui. Il doit se représenter» à la présidentielle (Zadi Djédjé)
mercredi 7 mai 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil supérieur de la Magistrature répond au Barreau
mercredi 7 mai 2025 Figure emblématique du PDCI-RDA, Cowppli-Bony est décédé à 86 ans
mardi 6 mai 2025 Inauguration de l'agence auxiliaire de la BCEAO à Odienné en Côte d'Ivoire
mardi 6 mai 2025 L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs marquent la fête du travail à la CIE
lundi 5 mai 2025 Habib Diarra, Evann Guessand et Achraf Hakimi sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2025
lundi 5 mai 2025 Présentation de Dr Michel Yao, candidat de la Côte d’Ivoire à la Direction régionale de l’OMS pour l’Afrique
samedi 3 mai 2025 Togo : Faure Gnassingbé prête serment et devient président du Conseil des ministres
samedi 3 mai 2025 A Abidjan, l’ambassadeur d’Allemagne intègre la catégorie Tchagba du village Blockhauss
vendredi 2 mai 2025 Inclusion financière : la Banque Populaire Maroco Guinéenne lance deux nouvelles cartes
jeudi 1 mai 2025 Perturbation partielle de la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire, la CIE rassure
jeudi 1 mai 2025 Russe-Ukraine : des étudiants Togolais pris au piège et envoyés au front