Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Me Habiba Touré nommée porte-parole du parti de Laurent Gbagbo

Me Habiba Touré nommée porte-parole du parti de Laurent Gbagbo Me Habiba Touré nommée c lundi 23 octobre 2023 porte-parole du parti de Laurent Gbagbo en remplacement de Justin Koné Katinan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo a fait un profond remaniement au sein du Parti des peuples africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) dont il assure la présidence ce lundi 23 octobre 2023, selon une note consultée par l’agence de presse Top News Africa.
Ainsi, Justin Koné Katinan, anciennement porte-parole du parti, est affecté au Conseil stratégique et politique (CSP) dont il assure la présidence, cédant le porte-parolat à Me Habiba Touré, également porte-parole du président Gbagbo, cheffe de cabinet en charge de la bonne exécution des décisions du parti. 

MM. Assoa Adou et Hubert Marc-Arthur Oulaye sont nommés respectivement 1er vice-président en charge de la ligne et de la politique générale du parti et 2e vice-président en charge de la vie du parti. Les deux personnalités vont assister aux réunions du CSP et du secrétariat général sur instruction du président du parti, explique la note. 

Au titre de la Présidence exécutive, M. Sébastien Dano Djédjé est nommé président, M. Stéphane Kipré, est son 1er vice-président en charge de l’implantation et de l’animation des coordinations et des fédérations du parti et Mme Agnès Monnet, nommée 2e vice-présidente est en charge du district d’Abidjan. 

Au titre du CSP, sont nommés vice-présidents MM. Lia Bi Douyoua, 1er vice-président en charge de la discipline du parti et secrétaire permanant, Damana Adia dit Pickass  2e vice-président en charge de la mobilisation de la jeunesse et de la fête de la renaissance. 

Au titre du Secrétariat général, est nommé secrétaire général du parti et porte-parole adjoint Jean Gervais Tchédé. M. Banouakou Koua Justin est son adjoint en charge de la mobilisation de la jeunesse et des nouveaux majeurs.   

Emanuel Acka est nommé directeur de cabinet politique, pendant que Laurent Akoun a en charge la doctrine et l’inspection générale du parti. M. Bamba Massani s’occupe de la réconciliation nationale et de la cohésion au sein du parti. Quant à Philippe-Henri Dacoury-Tabley, il a en charge la tâche de la dette et de la lutte contre la pauvreté.  

DNG/Top News Africa

Publié le mardi 24 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 17 décembre 2025 Can 2025/ Groupe D: le Sénégal en quête de son deuxième sacre après 2021
mardi 16 décembre 2025 Football: le PSG condamné à payer près de 61 millions d'euros à Kylian Mbappé
mardi 16 décembre 2025 Côte d’Ivoire : la consommation d’une bouillie fait 9 morts à Adzopé
mardi 16 décembre 2025 Can 2025: un groupe C équilibré avec le Nigéria, la Tunisie et l'Ouganda
mardi 16 décembre 2025 Côte d'Ivoire: Abdul Akim Oduloyé prend les rênes de la Mutuelle du personnel d’Al Bayane
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: un cyberactiviste interpellé pour incitation à la haine sur les réseaux sociaux
dimanche 14 décembre 2025 Cédéao : rejet du calendrier de transition et menace de sanctions ciblées contre la junte bissau-guinéenne
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: la tombe de Nadya Sabeh Srè profanée, un suspect interpellé
dimanche 14 décembre 2025 Arrestation à Cotonou de Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi
dimanche 14 décembre 2025 CAN Maroc 2026/ Groupe B : l’Egypte veut mettre fin à 15 ans de disette
dimanche 14 décembre 2025 Prix d’excellence de la Direction des Finances des armées: Yao Rufin distingué meilleur agent 2025
jeudi 11 décembre 2025 La FIF condamne les propos haineux visant Nicolas Pépé
jeudi 11 décembre 2025 CAN 2025 : le Maroc grandissime favori dans le groupe A
mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra
mardi 9 décembre 2025 Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025