Sport

Côte d’Ivoire-Monde-Sport-Maracana

Mara’Monde : toutes les autorités mobilisées pour la réussite de la compétition (CO)

Mara’Monde : toutes les autorités mobilisées pour la réussite de la compétition (CO) Mara’Monde : toutes les autorités sont mobilisées pour la réussite de la compétition. L'annonce a été faite ce vendredi 20 septembre 2024, par le président de la Fédération internationale de maracana associé (FIMAA), Bleu Charlemagne.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Du Président de la République, Alassane Ouattara, au gouvernement en passant par le Premier ministre Beugré Mambé, toutes les autorités ivoiriennes sont mobilisées pour donner un cachet particulier à la 1ère édition de la coupe du monde de maracana (football à sept) prévue du 25 septembre au 7 octobre 2024, a rassuré, vendredi, le président de la Fédération internationale de maracana associé (FIMAA), Bleu Charlemagne.
‘’ Le président de la République a pris cette compétition à bras le corps tout comme le Premier ministre et tout le gouvernement. Je puis vous affirmer que tous sont mobilisés comme ils l’ont fait lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football’’, a indiqué le Président Bleu Charlemagne faisant le point de l’organisation dans une conférence de presse au Palais des sports de Treichville, au sud d’Abidjan.

Il a garanti tous les ivoiriens, les frères africains et les amis américains, européens… qui feront le déplacement pendant les 9 jours de compétition qu’ils ne seront pas déçus. ‘’Un point d’honneur a été mis sur la sécurité comme la Côte d’Ivoire sait si bien le faire en pareilles circonstances’’, a ajouté le président mondial du maracana.

Outre les 32 matchs de la compétition, le public selon M. Bleu, aura droit à des animations musicales chaque jour ‘’avec des artistes de renom dans des Fan Zones non payantes dans le village où toutes les cultures de chaque région du pays seront en ligne de mire de sorte que chacun puisse repartir avec un souvenir de la Côte d’Ivoire’’, a-t-il fait savoir.

Du point de vue de la compétition, elle s’ouvrira le 27 septembre, vingt heures après l’Assemblée générale de la FIMAA. ‘’ La Côte d’Ivoire et la Belgique logés dans la poule A ouvriront le bal suivis du match Gabon Cameroun’’, a précisé le président Bleu Charlemagne, rappelant que 16 pays repartis en quatre poules de quatre disputeront ce tournoi mondial de Maracana, une première dans le monde.

Poule A : Côte d’Ivoire, Belgique, Gabon et Cameroun
Poule B : Bénin, Guinée, France et Jamaïque
Poule C : Togo, Burkina, Sénégal et Guinée Bissau
Poule D : Mali, Canada, Etats-Unis et Brésil

HS/Top News Africa

Publié le vendredi 20 septembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes