L’annonce a été faite, jeudi à Abidjan, par le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Professeur Adama Diawara, invité du Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire.
La construction de cette université sur une superficie de 305 hectares est assurée par un financement de la Banque islamique de développement (BID) d’un montant de plus de 66 milliards FCFA. Les travaux ont été lancés en 2019 par le défunt premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
D’une capacité de 3 000 étudiants, l’université de Bondoukou comprendra une résidence de 1 000 chambres d’étudiants, 50 logements pour les enseignants et chercheurs ainsi que 5 logements de fonction pour les responsables de l’université.
Elle abritera les filières de l’art, des sciences sociales, des langues, des lettres, de l’architecture, de l’urbanisme et du développement durable.
L’Université de Bondoukou sera la huitième université publique ivoirienne après l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo Adjamé, l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire, l’Université de Man et l’Université de San Pédro.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 15 décembre 2022