Politique

Côte d’Ivoire-Politique

L’UJPLA appelle à avoir une pensée pour Lumumba, assassiné il y a 63 ans

L’UJPLA appelle à avoir une pensée pour Lumumba, assassiné il y a 63 ans Le président de de l'Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA), l'Ivoirien Noël Yao a appelé, ce mercredi 17 janvier 2024, à avoir une pensée pour Lumumba, assassiné il y a 63 ans. (Ph archive).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) a appelé, ce mercredi 17 janvier 2024, à avoir une pensée pour l’ex-guide congolais Patrice Emery Lumumba, ‘’icône du combat nationaliste africain pour la liberté, la justice et l’indépendance’’, assassiné le 17 janvier 1961.
‘’En ce jour historique de l’ignoble et cruel assassinat de l’icône du combat nationaliste africain pour la liberté, la justice et l’indépendance, ayons une pensée pour ce héros nationaliste congolais’’, a écrit le président de l’UJPLA, M. Yao Noël dans une note consultée par l’agence de presse Top News Africa.    

‘’Que son idéal de liberté, d’indépendance et de justice soit, aujourd’hui au fronton de notre combat collectif et triomphe partout sur la base bien comprise de l’amitié, de la fraternité, la solidarité et surtout de l’égalité avec les autres peuples et nations du monde’’, a poursuivi le président de cette faitière des journalistes africains.

L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) prévoit organiser un ‘’Grand Prix Patrice Lumumba de la liberté de la presse’’. 

DNG/Top News Africa

Publié le mercredi 17 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news