Politique

Côte d'Ivoire-Politique-Elections

Locales ivoiriennes : les régions et communes convoitées par Simone Ehivet

Locales ivoiriennes : les régions et communes convoitées par Simone Ehivet L'ex-première dame ivoirienne Simone Ehivet vise 24 communes et 5 régions lors des élections locales ivoiriennes prévues le 2 septembre 2023.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Les candidats du Mouvement des Générations Capables (MGC) de Simone Ehivet aux Régionales et aux Municipales ont été officiellement présentés aux militants et au public, le samedi 1er juillet 2023, au cours d'une convention extraordinaire doublée de la première réunion du Conseil National de Représentation (CRN) du parti, organe essentiel du MGC.
Le MGC présente, ainsi,  24 candidats pour les municipales et cinq candidats pour les régionales. Pour ces dernières élections, le MGC sera en compétition dans "les régions des Grands-Ponts, du Goh, de la Nawa, de la Mé et du Gbêkê", révèle une note du parti de Simone Ehivet, transmise à l'agence de presse Top News Africa. 

Selon ce document, le MGC s'est interdit toute alliance avec le RHDP (parti au pouvoir) et les partis qui lui sont liés. Cependant,  il part en alliance avec le PDCI dans "les circonscriptions municipales de Bingerville, Yopougon, Fresco, Gagnoa, Tanda, Bouaflé, Bonon, Gboné, Cocody, Port-Bouët, Soubré et Oumé" ajoute le texte qui souligne qu'avec "le PPA-CI, il sera main dans la main à Akoupé, Agou et Gboguhé".

"Pour ce qui est des régionales, le MGC part en alliance avec le PDCI-RDA dans les Grands-Ponts, la Nawa et le Gbêkê", précise encore la note. 

"Gagner, c'est être performant, être capable de convaincre. Vos électeurs ne sont pas tous vos camarades du parti. Vous allez vous adresser à des Ivoiriens de tout bord. Il faudra les amener à rêver avec vous", a situé Simone Ehivet, présidente du MGC, qui présidait la cérémonie.

‘’L'objectif est de développer la commune et la région. Il vous faut des projets déjà prêts, même si le parti doit vous aider en vous encadrant’’, a-t-elle conclu.

L'investiture des candidats du MGC intervient 48 heures après l'annonce du divorce du couple Simone et Laurent Gbagbo prononcé par la justice ivoirienne.

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 1 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news

mardi 18 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: 1143 candidats à l'assaut des 225 sièges de l'Assemblée nationale
lundi 17 novembre 2025 La RD Congo s'offre le ticket des barrages pour le Mondial 2026 face au Nigéria
dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant
mercredi 12 novembre 2025 La CEI juge "sans fondement" les accusations du parti de Simone Gbagbo
mercredi 12 novembre 2025 L’artiste ivoirien Himra visé par deux plaintes pour diffamation publique
mercredi 12 novembre 2025 Le gouvernement ivoirien mise sur la coopération internationale pour stimuler le développement durable
mercredi 12 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : Simone Gbagbo réclame le décret portant convocation du corps électoral
lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy