Politique

Côte d'Ivoire-Politique-Elections

Locales ivoiriennes : les régions et communes convoitées par Simone Ehivet

Locales ivoiriennes : les régions et communes convoitées par Simone Ehivet L'ex-première dame ivoirienne Simone Ehivet vise 24 communes et 5 régions lors des élections locales ivoiriennes prévues le 2 septembre 2023.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Les candidats du Mouvement des Générations Capables (MGC) de Simone Ehivet aux Régionales et aux Municipales ont été officiellement présentés aux militants et au public, le samedi 1er juillet 2023, au cours d'une convention extraordinaire doublée de la première réunion du Conseil National de Représentation (CRN) du parti, organe essentiel du MGC.
Le MGC présente, ainsi,  24 candidats pour les municipales et cinq candidats pour les régionales. Pour ces dernières élections, le MGC sera en compétition dans "les régions des Grands-Ponts, du Goh, de la Nawa, de la Mé et du Gbêkê", révèle une note du parti de Simone Ehivet, transmise à l'agence de presse Top News Africa. 

Selon ce document, le MGC s'est interdit toute alliance avec le RHDP (parti au pouvoir) et les partis qui lui sont liés. Cependant,  il part en alliance avec le PDCI dans "les circonscriptions municipales de Bingerville, Yopougon, Fresco, Gagnoa, Tanda, Bouaflé, Bonon, Gboné, Cocody, Port-Bouët, Soubré et Oumé" ajoute le texte qui souligne qu'avec "le PPA-CI, il sera main dans la main à Akoupé, Agou et Gboguhé".

"Pour ce qui est des régionales, le MGC part en alliance avec le PDCI-RDA dans les Grands-Ponts, la Nawa et le Gbêkê", précise encore la note. 

"Gagner, c'est être performant, être capable de convaincre. Vos électeurs ne sont pas tous vos camarades du parti. Vous allez vous adresser à des Ivoiriens de tout bord. Il faudra les amener à rêver avec vous", a situé Simone Ehivet, présidente du MGC, qui présidait la cérémonie.

‘’L'objectif est de développer la commune et la région. Il vous faut des projets déjà prêts, même si le parti doit vous aider en vous encadrant’’, a-t-elle conclu.

L'investiture des candidats du MGC intervient 48 heures après l'annonce du divorce du couple Simone et Laurent Gbagbo prononcé par la justice ivoirienne.

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 1 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news

mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra
mardi 9 décembre 2025 Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025
lundi 8 décembre 2025 Alassane Ouattara débute son quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire
dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi