Sport

France-Côte d’Ivoire-Sport-Football-Transfert

Ligue 1 française : l’Ivoirien Seko Fofana relance sa carrière en Bretagne

Ligue 1 française : l’Ivoirien Seko Fofana relance sa carrière en Bretagne Ligue 1 française : l’Ivoirien Seko Fofana relance sa carrière en Bretagne. Le Stade Rennais, Ligue 1 française de football, a officialisé, mercredi 1er janvier, l'arrivée de l’international ivoirien Seko Fofana en provenance d’Arabie Saoudite.
Rennes, France (Top News Africa) Le Stade Rennais, Ligue 1 française de football, a officialisé, mercredi 1er janvier, l'arrivée de l’international ivoirien Seko Fofana en provenance d’Arabie Saoudite où il a, successivement, évolué, depuis un an et demi, à Al-Ettifaq FC et Al-Nassr FC, pour un transfert évalué à 20 millions d’euros et 4 ans de contrat dont l’intéressé dévoile les dessous sur le site de son nouveau club.
C’est le premier gros coup du Stade Rennais pour ce début de mercanto hivernal. Moins de deux mois après son départ de la Ligue 1 et du RC Lens, l’Ivoirien de 29 ans s’est engagé avec le Stade Rennais pour les quatre prochaines saisons et demie.

“Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais et de commencer 2025 avec ce nouveau défi. J’ai toujours observé le Stade Rennais avec attention, c’est un club que j’ai souvent rencontré, il compte dans ce championnat”, a confié le néo-Breton.

Selon lui, les discussions avec Arnaud Pouille, directeur général du Racing Club de Lens (juin 2017- juin 2024), actuel président exécutif du Stade Rennais depuis octobre 2024 et Fréderic Massara, le directeur sportif du club, ont fait ‘’la différence’’. 

‘’Ils m’ont évoqué le projet et l’attente des actionnaires. Le message a été fort et la décision a été très simple par la suite”, a déclaré Seko Fofana, soulignant que le président exécutif du Stade Rennais, qu’il a connu lors de son passage au RC Lens (2020-2023), a joué un grand rôle dans la réalisation de l’opération. 

Le champion d’Afrique 2023 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire se dit ‘’très excité à l’idée de débuter, il y a des joueurs de talent à Rennes et je pense que le club n’est pas à sa place’’, a analysé le Lauréat 2021-2022 du Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1.

‘’On va voir la chance de pouvoir enchaîner les matchs et de démontrer que le début de saison était en dessous du potentiel du club. J’espère que l’on va pouvoir inverser la tendance très rapidement”, a conclu le milieu offensif ivoirien, vice-champion de France en 2023 avec le RC Lens et vainqueur de la Coupe arabe des clubs champions en 2023 avec Al-Nassr FC.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 2 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

lundi 2 février 2026 Mercato : l’Ivoirien Simon Adingra s'engagera avec Monaco
dimanche 1 février 2026 Le prix du carburant reste inchangé en février en Côte d’Ivoire
samedi 31 janvier 2026 Au moins 14 morts dans un accident de la circulation dans le nord-ouest ivoirien
vendredi 30 janvier 2026 La Côte d’Ivoire condamne les propos de Tiani contre Ouattara
vendredi 30 janvier 2026 Les sanctions de l’UEMOA contre le Mali en 2022 sont illégales (Cour de justice)
vendredi 30 janvier 2026 Niger: le groupe État islamique revendique l'attaque de l'aéroport de Niamey
vendredi 30 janvier 2026 Le parlementaire malien Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison en Côte d’Ivoire
vendredi 30 janvier 2026 Niger: la junte accuse la France, le Bénin et la Côte d'Ivoire après l'attaque de l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 Un avion d'Air Côte d'Ivoire, victime collatérale de tirs nourris à l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 CAN 2025 : la CAF prononce des sanctions contre le Sénégal et le Maroc
jeudi 29 janvier 2026 Niger: retour au calme après des tirs et détonations entendus à l'aéroport de Niamey
mercredi 28 janvier 2026 Poursuivi pour trois charges, le Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda en procès le 20 février
mercredi 28 janvier 2026 La Présidente Kandia Camara trace les sillons du Sénat de Côte d'Ivoire pour 2026
mardi 27 janvier 2026 La BOAD réaffirme son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire
mardi 27 janvier 2026 Gouvernement Mambé II: Don Mello dénonce une équipe de "deux capitaines dans un bateau''