Sport

France-Côte d’Ivoire-Sport-Football-Transfert

Ligue 1 française : l’Ivoirien Seko Fofana relance sa carrière en Bretagne

Ligue 1 française : l’Ivoirien Seko Fofana relance sa carrière en Bretagne Ligue 1 française : l’Ivoirien Seko Fofana relance sa carrière en Bretagne. Le Stade Rennais, Ligue 1 française de football, a officialisé, mercredi 1er janvier, l'arrivée de l’international ivoirien Seko Fofana en provenance d’Arabie Saoudite.
Rennes, France (Top News Africa) Le Stade Rennais, Ligue 1 française de football, a officialisé, mercredi 1er janvier, l'arrivée de l’international ivoirien Seko Fofana en provenance d’Arabie Saoudite où il a, successivement, évolué, depuis un an et demi, à Al-Ettifaq FC et Al-Nassr FC, pour un transfert évalué à 20 millions d’euros et 4 ans de contrat dont l’intéressé dévoile les dessous sur le site de son nouveau club.
C’est le premier gros coup du Stade Rennais pour ce début de mercanto hivernal. Moins de deux mois après son départ de la Ligue 1 et du RC Lens, l’Ivoirien de 29 ans s’est engagé avec le Stade Rennais pour les quatre prochaines saisons et demie.

“Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais et de commencer 2025 avec ce nouveau défi. J’ai toujours observé le Stade Rennais avec attention, c’est un club que j’ai souvent rencontré, il compte dans ce championnat”, a confié le néo-Breton.

Selon lui, les discussions avec Arnaud Pouille, directeur général du Racing Club de Lens (juin 2017- juin 2024), actuel président exécutif du Stade Rennais depuis octobre 2024 et Fréderic Massara, le directeur sportif du club, ont fait ‘’la différence’’. 

‘’Ils m’ont évoqué le projet et l’attente des actionnaires. Le message a été fort et la décision a été très simple par la suite”, a déclaré Seko Fofana, soulignant que le président exécutif du Stade Rennais, qu’il a connu lors de son passage au RC Lens (2020-2023), a joué un grand rôle dans la réalisation de l’opération. 

Le champion d’Afrique 2023 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire se dit ‘’très excité à l’idée de débuter, il y a des joueurs de talent à Rennes et je pense que le club n’est pas à sa place’’, a analysé le Lauréat 2021-2022 du Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1.

‘’On va voir la chance de pouvoir enchaîner les matchs et de démontrer que le début de saison était en dessous du potentiel du club. J’espère que l’on va pouvoir inverser la tendance très rapidement”, a conclu le milieu offensif ivoirien, vice-champion de France en 2023 avec le RC Lens et vainqueur de la Coupe arabe des clubs champions en 2023 avec Al-Nassr FC.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 2 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV
jeudi 8 mai 2025 Le bras de fer judiciaire entre Valérie Yapo et Thiam se poursuit, verdict reporté au 15 mai
mercredi 7 mai 2025 Le bilan de « Ouattara parle pour lui. Il doit se représenter» à la présidentielle (Zadi Djédjé)
mercredi 7 mai 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil supérieur de la Magistrature répond au Barreau
mercredi 7 mai 2025 Figure emblématique du PDCI-RDA, Cowppli-Bony est décédé à 86 ans
mardi 6 mai 2025 Inauguration de l'agence auxiliaire de la BCEAO à Odienné en Côte d'Ivoire
mardi 6 mai 2025 L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs marquent la fête du travail à la CIE
lundi 5 mai 2025 Habib Diarra, Evann Guessand et Achraf Hakimi sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2025
lundi 5 mai 2025 Présentation de Dr Michel Yao, candidat de la Côte d’Ivoire à la Direction régionale de l’OMS pour l’Afrique
samedi 3 mai 2025 Togo : Faure Gnassingbé prête serment et devient président du Conseil des ministres
samedi 3 mai 2025 A Abidjan, l’ambassadeur d’Allemagne intègre la catégorie Tchagba du village Blockhauss
vendredi 2 mai 2025 Inclusion financière : la Banque Populaire Maroco Guinéenne lance deux nouvelles cartes
jeudi 1 mai 2025 Perturbation partielle de la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire, la CIE rassure
jeudi 1 mai 2025 Russe-Ukraine : des étudiants Togolais pris au piège et envoyés au front