Politique

Guinée-Bissau-Côte d’Ivoire-Mali

Soldats ivoiriens: "Ouattara a fait preuve d'un esprit pacifique" (Omaro Sissoco)

Soldats ivoiriens: "Ouattara a fait preuve d'un esprit pacifique" (Omaro Sissoco) Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Umaro Sissoco Ambalo, a salué le dimanche 08 janvier 2023 l'esprit pacifique dont le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a fait preuve pour la libération des 49 soldats ivoiriens.
Bissau, Guinée Bissau (Top News Africa) Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Umaro Sissoco Ambalo, a salué l'esprit pacifique dont le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a fait preuve pour la libération des 49 soldats ivoiriens.
"Je salue la libération et le retour sur Abidjan des 46 soldats ivoiriens. Je rends hommage au Président Alassane Ouattara pour la hauteur de vue et l'esprit pacifique dont il a fait preuve dans cet heureux dénouement", a déclaré le président de la Guinée Bissau Omaro Sissoko, dans un tweet.

Jugés et condamnés le 30 décembre 2022 à 20 années pour certains et à la peine de mort pour d'autres, les 49 soldats ivoiriens détenus depuis le 10 juillet 2022 au Mali, ont été libérés vendredi grâce à la méditation du président togolais Faure Gnassingbé. Ils ont regagné la Côte d'Ivoire le samedi 7 janvier 2023.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 8 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news