Economie

Côte d’Ivoire-Maroc-Economie-Agriculture

Les potentialités de la Côte d’Ivoire présentées au Salon de l’agriculture au Maroc

Les potentialités de la Côte d’Ivoire présentées au Salon de l’agriculture au Maroc Les potentialités de la Côte d’Ivoire présentées au Salon de l’agriculture au Maroc du 2 au 7 mai 2023 à Meknès, dans le nord du royaume (Ph, ARCHIVE).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les performances et les potentialités de modernisation du secteur agricole ivoirien seront présentées à la 15è édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 2 au 7 mai à Meknès.
Le ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’Agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani à la tête d’une forte délégation représente la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous international. 

Selon une note transmise à l’agence de presse Top News Africa, le ministre Adjoumani, accompagné de son collègue de l’hydraulique, Laurent Tchagba ainsi que les différentes structures sous tutelle des deux ministères et les coopératives de transformation de produits agricoles sont présents à cette 15e édition du SIAM.

L’édition 2023 du SIAM qui a pour  thème, ‘’Génération Green: pour une souveraineté alimentaire durable’’, sera l’occasion pour le ministre Kobénan Koussai Adjoumani d’inviter les investisseurs à se rendre en Côte d’Ivoire où plusieurs opportunités se présenteront à eux dans les filières agricoles. 

Le Ministre d'Etat présentera également aux investisseurs présents à ce Salon les performances et les potentialités de modernisation du secteur agricole ivoirien à travers les neuf agropoles créés pour booster l’agriculture du pays. 

Kobenan Kouassi Adjoumani saisira cette opportunité pour promouvoir la 6e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), prévue du vendredi 29 septembre au dimanche 8 octobre 2023, au parc des expositions d’Abidjan. 

Dans l’agenda du ministre d’Etat Adjoumani figure en pole position le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le domaine agricole. A cet effet, plusieurs rencontres sont prévues. 

Le SIAM, placé sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohammed VI, constitue une plateforme supplémentaire pour faire la promotion des coopératives, structures et institutions du monde agricole présentes afin de leur faciliter l’accès au marché marocain et nord-africain. 

Ce rendez-vous annuel a lieu à Meknès, une ville située au Nord du Maroc et rassemble les principaux acteurs de l’industrie agricole, y compris les producteurs, les fournisseurs de matériel, les chercheurs et les décideurs politiques.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le mardi 2 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes