Economie

Côte d’Ivoire-Maroc-Economie-Agriculture

Les potentialités de la Côte d’Ivoire présentées au Salon de l’agriculture au Maroc

Les potentialités de la Côte d’Ivoire présentées au Salon de l’agriculture au Maroc Les potentialités de la Côte d’Ivoire présentées au Salon de l’agriculture au Maroc du 2 au 7 mai 2023 à Meknès, dans le nord du royaume (Ph, ARCHIVE).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les performances et les potentialités de modernisation du secteur agricole ivoirien seront présentées à la 15è édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 2 au 7 mai à Meknès.
Le ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’Agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani à la tête d’une forte délégation représente la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous international. 

Selon une note transmise à l’agence de presse Top News Africa, le ministre Adjoumani, accompagné de son collègue de l’hydraulique, Laurent Tchagba ainsi que les différentes structures sous tutelle des deux ministères et les coopératives de transformation de produits agricoles sont présents à cette 15e édition du SIAM.

L’édition 2023 du SIAM qui a pour  thème, ‘’Génération Green: pour une souveraineté alimentaire durable’’, sera l’occasion pour le ministre Kobénan Koussai Adjoumani d’inviter les investisseurs à se rendre en Côte d’Ivoire où plusieurs opportunités se présenteront à eux dans les filières agricoles. 

Le Ministre d'Etat présentera également aux investisseurs présents à ce Salon les performances et les potentialités de modernisation du secteur agricole ivoirien à travers les neuf agropoles créés pour booster l’agriculture du pays. 

Kobenan Kouassi Adjoumani saisira cette opportunité pour promouvoir la 6e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), prévue du vendredi 29 septembre au dimanche 8 octobre 2023, au parc des expositions d’Abidjan. 

Dans l’agenda du ministre d’Etat Adjoumani figure en pole position le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le domaine agricole. A cet effet, plusieurs rencontres sont prévues. 

Le SIAM, placé sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohammed VI, constitue une plateforme supplémentaire pour faire la promotion des coopératives, structures et institutions du monde agricole présentes afin de leur faciliter l’accès au marché marocain et nord-africain. 

Ce rendez-vous annuel a lieu à Meknès, une ville située au Nord du Maroc et rassemble les principaux acteurs de l’industrie agricole, y compris les producteurs, les fournisseurs de matériel, les chercheurs et les décideurs politiques.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le mardi 2 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 10 juillet 2025 Transport urbain : la SOTRA dotée de 200 nouveaux bus
mercredi 9 juillet 2025 Air Côte d'Ivoire va opérer son vol direct Abidjan-Paris pour cette année
mercredi 9 juillet 2025 Le PDCI dénonce un projet d’arrestation visant plusieurs de ses cadres
mardi 8 juillet 2025 Avec « J’alerte l’ANP », la presse ivoirienne désormais placée sous le regard du citoyen
mardi 8 juillet 2025 Côte d’Ivoire : à San-Pedro, des jeunes manifestent contre la CRS après la mort d’un jeune
mardi 8 juillet 2025 Sénégal/Fonds Covid-19 : Sophie Gladima assignée au port d’un bracelet électronique
mardi 8 juillet 2025 Retour historique du Djidji Ayôkwé : un tambour sacré retrouve enfin la terre ivoirienne
lundi 7 juillet 2025 Liberté provisoire accordée à Joël N'guessan après 18 jours de détention
lundi 7 juillet 2025 Côte d'Ivoire : 40,15 % de taux de réussite au BAC 2025
vendredi 4 juillet 2025 La Direction générale des impôts célèbre l’excellence et le civisme fiscal
vendredi 4 juillet 2025 États-Unis- Côte d’Ivoire : célébration de 65 ans de relations solides
jeudi 3 juillet 2025 Jean-Christian Turkson nommé Directeur Général de la Compagnie ivoirienne d’électricité
jeudi 3 juillet 2025 Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire
jeudi 3 juillet 2025 Conclusion d'un accord entre les Assemblées nationales ivoirienne et congolaise
jeudi 3 juillet 2025 Décès dans un accident de route de l’international portugais Diogo Jota à l’âge de 28 ans