Ce don du gouvernement américain à la Direction centrale du programme élargi de vaccination (DCPEV) servira à accroître la délivrance des vaccins dont l’importance n’est plus à démontrer dans le dispositif sanitaire en Côte d’Ivoire et le maintien de la chaîne de froid dans les 113 districts sanitaires du pays, rapporte une note transmise à l'agence de presse Top News Africa.
Cet équipement contribuera à rendre disponible la distribution des vaccins à la majorité de la population cible au niveau national et à renforcer les capacités de vaccination.
“Ce don d'équipements de chaîne de froid du peuple américain facilitera l'intégration de la vaccination contre la Covid-19 dans la vaccination de routine à tous les niveaux de la pyramide sanitaire et au sein de la communauté ” a déclaré Mr Yves Koré qui appelle à un bon usage de ces matériels.
Dans le cadre de l’initiative Global VAX, les États-Unis ont octroyé à la Côte d’Ivoire plus de 44 millions de dollars, soit un montant de plus de 26 milliards de FCFA et 12 millions de vaccins destinés à accompagner le pays dans ses efforts pour atteindre 70% de la couverture vaccinale contre la Covid-19.
DNG/Top News Africa
Publié le mardi 12 septembre 2023