Sport

Algérie-Football-Chan 2023

L’équipe type de la phase de groupes du CHAN connue

L’équipe type de la phase de groupes du CHAN connue Le Groupe d'étude technique de la CAF (TSG) a rendu publique son meilleur onze de la phase de groupes du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2022 qui se dispute en Algérie.
Alger, Algérie (Top News Africa) Le Groupe d'étude technique de la CAF (TSG) a rendu publique son meilleur onze de la phase de groupes du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies 2022 qui se dispute en Algérie.
Onze type de la phase de groupes 

Gardien de but : Alexis Guendouz (Algérie) 

Défenseurs : Eddie Afonso (Angola), Ismael Souley (Niger), Chouaib Keddad (Algérie), Sheikh Sidibe (Sénégal) 

Milieux de terrain : Lamine Camara (Sénégal), Houssem Mrezigue (Algérie), Solomampionona Razafindranaivo. 

Attaquants : Gilberto (Angola), Sankara Karamoko (Côte d'Ivoire), Jonathan Ikangalombo (République démocratique du Congo). 

Avec trois matches sans encaisser de but, le gardien algérien Alexis Guendouz a été impressionnant jusqu'à présent, veillant à ce que les Fennecs n'encaissent pas de but. 

Au poste d'arrière droit, l'Angolais Eddie Afonso s'est distingué lors des phases de groupes par ses courses régulières sur l'aile droite, offrant à la fois des options offensives à l'équipe des Palancas Negras et une couverture défensive de l'autre côté. 

Afonso a fourni la passe décisive ayant conduit au premier but de l'Angola dans le tournoi, un but inscrit à Oran par Laurindo Aurelio, plus connu sous le nom de Depu. 

En défense centrale, le Nigérien Ismael Souley et l'Algérien Chouaib Keddad sont associés pour leur capacité à communiquer et à empêcher les joueurs adverses de marquer. 

Leurs mouvements avec et sans le ballon ont également impressionné le TSG, qui a retenu les deux joueurs pour leur rôle dans la progression de leurs équipes respectives dans le tournoi. 

Le Sénégalais Cheikh Sidibe est l'arrière gauche de l'équipe pour son exécution moderne de ce rôle. Il est rapide, intentionnel et précis dans ses courses et a la capacité d'envoyer des centres de la gauche qui causent des problèmes à l'adversaire. 

Lors du match décisif contre la République démocratique du Congo, remporté 3-0 par le Sénégal, Sidibé a eu une précision de 71% dans ses passes depuis l'aile gauche et a effectué trois tacles importants pour priver les Léopards d’une phase à élimination directe. 

Au milieu, le Sénégalais Lamine Camara est installé à droite d'un milieu de terrain à trois joueurs, tandis que le Malgache Solomampionona Razafindranaivo sert de pivot et que l'Algérien Houssem Mrezigue est logé à gauche de ce trio qui offre à la fois des options offensives en attaque et la capacité de revenir en arrière pour reprendre la possession et le contrôle du jeu. 

Pour compléter l'aspect offensif, Gilberto se trouve sur le côté droit de la ligne de front de trois hommes. 

Jonathan Ikangalombo, de la République démocratique du Congo, arrive sur le côté gauche. Il est doté d'une puissance et d'une vitesse offensives qui gênent tout adversaire. 

Pour compléter cette sélection, il y a le jeune Sankara Karamoko, 19 ans, qui a été impressionnant lors des trois matchs que la Côte d'Ivoire a joués en phase de groupes.

Le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, Algérie 2022 se dispute du 13 janvier au 4 février 2023.

TO/ls/Top News Africa

Publié le samedi 28 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 21 avril 2024 Salon international de la décoration d’Abidjan de retour avec la 5è édition
dimanche 21 avril 2024 Côte d'Ivoire: réouverture de la plateforme d'inscription au BTS 2024, lundi
dimanche 21 avril 2024 Le Masa 2024 rend hommage à Henriette Dagri Diabaté
samedi 20 avril 2024 Côte d'Ivoire: 9 morts dans un accident de la circulation à Bondoukou
samedi 20 avril 2024 Les enjeux de l'Intelligence Artificielle en débat en Côte d’Ivoire
vendredi 19 avril 2024 Kenya: 3 jours de deuil national après la mort du général Ogolla, chef d'Etat-major des armées
vendredi 19 avril 2024 Côte d'Ivoire : l'administration fiscale réalise un écart négatif de 18,1 milliards FCFA au premier trimestre 2024
jeudi 18 avril 2024 Kenya: le Chef d'Etat-major et 9 officiers militaires tués dans un crash d'hélicoptère
jeudi 18 avril 2024 Trois diplomates français déclarés "persona non grata" au Burkina Faso
jeudi 18 avril 2024 Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire
jeudi 18 avril 2024 Cissé Abdoul Kader nommé Comptable Général à la Direction Générale du Trésor
jeudi 18 avril 2024 Economie: 112 recettes de service requalifiées en recettes fiscales en Côte d'Ivoire
mercredi 17 avril 2024 Sénégal : Diomaye Faye choisit la Mauritanie pour sa première visite à l’étranger
mercredi 17 avril 2024 Présidentielle 2025: le gouvernement ivoirien se prononce sur la candidature annoncée de Gbagbo
mercredi 17 avril 2024 Entrée de la Côte d’Ivoire dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement