L’évènement est organisé par l’agence de marketing sportif Comen en partenariat avec Diambar’s du Sénégal, autour du thème, ‘’économie sportive : visions et actions pour le football africain. Cas de la CAN Côte d’Ivoire 2023’’.
‘’A six mois de la Coup africaine des nations (CAN) qu’organisera la Côte d’Ivoire, pendant deux jours, Abidjan sera la capitale du football africain et verra sur son sol les acteurs et professionnels du football africain et international à travers le SAF’’, a expliqué Jean Tanguy Yapoidou.
Le salon est placé sur le haut patronage du ministre des Sports et des loisirs Claude Paulin Danho, et sous le coparrainage du président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo et Abdoul Diallo, footballeur international Sénégalais évoluant au RB Leipziz (Allemagne).
Le SAF est un évènement sportif qui traite des problématiques du football africain pour son développement et qui s’inscrit par ailleurs au nombre des grands évènements sportifs internationaux (GESI), a-t-il ajouté.
Au SAF, ce sera des panels de haut niveau, des expositions ventes, de l’e-sport, des animations grand public, etc…, a souligné M. Tanguy, accompagné à cette conférence par M. Olivier Avoa, représentant le ministre des sports et loisirs, et Abdoulaye Diabaté qui s’est exprimé au nom du président de la FIF.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 10 mai 2023