L'attaquant sénégalais de Yoff Beach Soccer, Seydina Diane, a été la star du match, avec quatre buts, rapporte la Confédération africaine de football (CAF).
Connaissant très bien son adversaire, le Sénégal a eu besoin de deux minutes pour atteindre le but. Mamadou Sylla a été le premier à ouvrir le score, et trois minutes plus tard, Seydina Diagne a porté le score à 2-0.
Fort physiquement et avec une attaque impitoyable, le Sénégal a encore creusé l'écart avec deux autres buts de l'inévitable Raoul Mendy, le meilleur buteur de l'équipe. L'Ouganda tente de tirer de loin, mais la défense sénégalaise est infranchissable.
C'est avec cette avance au tableau d'affichage que les Lions de la Teranga du Sénégal se sont rendus à la première pause.
En deuxième période, les Sand Cranes d'Ouganda ont gardé leur but intact, jusqu'au déchaînement du Sénégal. Trois autres buts de Seydina Diagne, un doublé d'Amar Samb et un but de Seydina Sene ont porté le score à 10-1 à une minute de la fin de la troisième période, le but de consolation pour l'Ouganda ayant été marqué plus tôt par Baker Lukooya.
Le destin a voulu que les Sand Cranes de l'Ouganda croisent à nouveau la route du Sénégal, champion en titre, après l'avoir fait lors de la dernière BS AFCON. Les Ougandais ont encore en mémoire la lourde défaite infligée par les Sénégalais (10-3) lors de la première journée de la plus grande compétition continentale.
KI/ls/Top News Africa
Publié le dimanche 23 octobre 2022