Politique

Côte d’Ivoire-Politique-RHDP-Alassane Ouattara

Le RHDP revendique plus d'un million de militants dans sa base de données

Le RHDP revendique plus d'un million de militants dans sa base de données Le RHDP a revendiqué, ce lundi 20 septembre 2024, 1 140 021 militants dans sa base de données.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a dévoilé ce lundi 30 septembre 2024, le premier résultat de son opération d’identification de ses militants.
C’est Gilbert Kafana Koné, le président du directoire du parti au pouvoir, qui a annoncé le nombre de militants du RHDP identifiés dans sa base de données électroniques. 

Les opérations en cours sur le terrain ont permis à 1140 021 militants d'être enrôlés dans la base de données e-militant du RHDP », indique le communiqué final de la réunion que le président du parti au pouvoir, Alassane Ouattara a eue avec les coordinateurs régionaux de sa formation politique. 

Dans cette dynamique, le parti du chef de l’Etat ambitionne de faire inscrire sur la liste électorale à compter du 19 octobre 2024, plus d’un million de nouveaux électeurs. 

« Le Parti se prépare activement au démarrage de l’opération de révision de la liste électorale fixée au 19 octobre par le gouvernement. Le RHDP s’est fixé un objectif de 1 200 000 potentiels primo-votants à inscrire sur la liste électorale », a annoncé le porte-parole du parti au pouvoir, Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani, en donnant lecture du communiqué final qui a sanctionné la réunion entre Alassane Ouattara et les principaux responsables du RHDP. 

Selon le ministre de l’Agriculture, le chef de l’Etat, après avoir déploré ‘’quelques difficultés au niveau du rythme d’exécution des programmes en cours et de la coordination des activités du parti à la base’’, a « recommandé aux coordonnateurs régionaux d’accélérer l’enrôlement des militants dans la base de données e-militant ainsi que l’identification des primo-votants pour leur inscription prochaine sur la liste électorale ». 

MD/Top News Africa

Publié le lundi 30 septembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville
mardi 4 novembre 2025 Macron félicite Alassane Ouattara après sa réélection pour un nouveau mandat
mardi 4 novembre 2025 L’Arabie Saoudite félicite Alassane Ouattara pour sa réélection
mardi 4 novembre 2025 Oligui Nguema félicite Ouattara « réélu avec un score remarquable » à la présidence ivoirienne
mardi 4 novembre 2025 Les États-Unis saluent la réélection de Ouattara en Côte d’Ivoire
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil constitutionnel confirme la réélection de Ouattara
lundi 3 novembre 2025 Guinée: le général Mamadi Doumbouya officiellement candidat à la présidentielle
dimanche 2 novembre 2025 La CEDEAO félicite la Côte d’Ivoire pour une présidentielle pacifique
dimanche 2 novembre 2025 UMOA : le Conseil d’Administration du DC/BR approuve le passage du cycle de règlement/livraison de J+3 à J+2