Politique

Côte d’Ivoire-Politique-RHDP-Alassane Ouattara

Le RHDP revendique plus d'un million de militants dans sa base de données

Le RHDP revendique plus d'un million de militants dans sa base de données Le RHDP a revendiqué, ce lundi 20 septembre 2024, 1 140 021 militants dans sa base de données.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a dévoilé ce lundi 30 septembre 2024, le premier résultat de son opération d’identification de ses militants.
C’est Gilbert Kafana Koné, le président du directoire du parti au pouvoir, qui a annoncé le nombre de militants du RHDP identifiés dans sa base de données électroniques. 

Les opérations en cours sur le terrain ont permis à 1140 021 militants d'être enrôlés dans la base de données e-militant du RHDP », indique le communiqué final de la réunion que le président du parti au pouvoir, Alassane Ouattara a eue avec les coordinateurs régionaux de sa formation politique. 

Dans cette dynamique, le parti du chef de l’Etat ambitionne de faire inscrire sur la liste électorale à compter du 19 octobre 2024, plus d’un million de nouveaux électeurs. 

« Le Parti se prépare activement au démarrage de l’opération de révision de la liste électorale fixée au 19 octobre par le gouvernement. Le RHDP s’est fixé un objectif de 1 200 000 potentiels primo-votants à inscrire sur la liste électorale », a annoncé le porte-parole du parti au pouvoir, Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani, en donnant lecture du communiqué final qui a sanctionné la réunion entre Alassane Ouattara et les principaux responsables du RHDP. 

Selon le ministre de l’Agriculture, le chef de l’Etat, après avoir déploré ‘’quelques difficultés au niveau du rythme d’exécution des programmes en cours et de la coordination des activités du parti à la base’’, a « recommandé aux coordonnateurs régionaux d’accélérer l’enrôlement des militants dans la base de données e-militant ainsi que l’identification des primo-votants pour leur inscription prochaine sur la liste électorale ». 

MD/Top News Africa

Publié le lundi 30 septembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne
mercredi 10 septembre 2025 Deux militants du PDCI contestent la légitimité deTidjane Thiam devant la justice
mercredi 10 septembre 2025 ENSEA d’Abidjan : Une vitrine de l’excellence académique africaine avec la soutenance d’un ministre burundais
mercredi 10 septembre 2025 Les chèques comme moyen de paiement dans l’administration interdits au Burkina Faso
mardi 9 septembre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire toujours leader du groupe F grâce à un nul face au Gabon
lundi 8 septembre 2025 Billon promet une Côte d’Ivoire « unie, apaisée et prospère » après la validation de sa candidature
lundi 8 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo appelle à la mobilisation autour de sa candidature pour ‘’relever le défi de l’alternance’’