Dans cet entretien à l’agence de presse Top News Africa, le président de l’Amicale des anciens élèves du Lycée municipal Djibo Sounkalo de Bouaké, Juste Bohoussou, cheville ouvrière du Comité d’organisation, fait le point des préparatifs en soulignant les enjeux de cette commémoration.
Q: Quel est le niveau de préparation du soixantenaire du Lycée municipal Djibo Sounkalo de Bouaké ?
R: Les préparatifs vont bon train, la dernière séance de travail entre une délégation de notre Amicale, les élèves et la direction du Lycée a eu lieu le 7 février 2023. Tous les acteurs sont mobilisés et motivés. Il nous faut maintenant mobiliser les ressources financières pour la réussite de cette célébration.
Q: Quelles sont les principales articulations de cette célébration ?
R: Les activités sportives et culturelles ont démarré le samedi 11 février 2023 et nous avions enregistré le 8 février 2023 l'émission radio +Fréquence 2 dans mon école+ toujours dans la dynamique des activités marquant ce soixantenaire.
Trente cinq prix d'excellence sont prévus à raison de cinq par niveau, sept élèves brillants identifiés parmi les cas sociaux recevront une bourse d'étude parrainée par les anciens jusqu'à la fin de leur parcours scolaire au cours de la cérémonie de clôture du 1er juin 2023, suivie du bal de fin d'année avec l'élection de la Reine du Djibo60.
En outre, nous envisageons l'équipement de la bibliothèque en étagères et en livres. Les festivités seront également marquées par un parcours de fitness dans toute la ville de Bouake avec toutes les forces vives, etc.
Q: Quel est votre appel à l'endroit de tous les anciens du Lycée municipal Djibo Sounkalo de Bouaké ?
R: Je lance un appel à tous les anciens élèves depuis 1963 jusqu'à ce jour de rejoindre notre Amicale afin de prendre une part active à la réussite de ces festivités. Nous attendons la contribution financière, matérielle et surtout la présence massive de tous à l'apothéose. D’où ce slogan, +Le soixantenaire, c'est notre affaire, je m'engage, et toi ?+.
Nous comptons beaucoup sur ces milliers d'élèves formés par le Lycée municipal Djibo Sounkalo de Bouaké et qui sont aujourd'hui des cadres dans l'administration publique et privée en Côte d'Ivoire et à l'international.
Nous comptons beaucoup sur ces milliers d'élèves formés par le Lycée municipal Djibo Sounkalo de Bouaké et qui sont aujourd'hui des cadres dans l'administration publique et privée en Côte d'Ivoire et à l'international.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 16 février 2023