TIC

Côte d'Ivoire-TIC-Forum

Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan

Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan les 15 et 16 avril 2024. Cette annonce a été faite par Josselin Abissé, Directeur général adjoint du groupe, en charge des Nouvelles Technologies.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le Groupe Snedai, au travers de ses filiales Snedai Côte d'Ivoire et Snedai Technologies, participera à la 4è édition édition du Cyber Africa Forum (CAF) qui se tiendra les 15 et 16 avril 2024, à Abidjan.
"Nous sommes ravis de cette 1ère participation au CAF qui, d’une part, nous permettra de partager notre savoir-faire en matière de biométrie et de transformation digitale et d’autre part, d’échanger sur les défis et opportunités pour faire avancer la sécurité numérique", assure, dans un communiqué, transmis, samedi 13 avril, Josselin Abissé, Directeur général adjoint du groupe, en charge des Nouvelles Technologies. 

Le Cyber Africa Forum réunira les acteurs stratégiques des secteurs public et privé de la sécurité informatique, des technologies de pointe entre autres, pour des réflexions et échanges axés sur les défis du numérique en Afrique. 

Le Groupe Snedai, partenaire Diamond du Caf 2024, entend confirmer, aux côtés d’acteurs clés et entreprises de renom, ''son ambition d’être une référence dans la cyberdéfense, afin de répondre aux besoins complexes de sécurité numérique, pour des services digitaux fiables, accessibles et sécurisés'', souligne le document. 

Privilégiant les partenariats publics ou privés pour l’identification biométrique des personnes et la transformation digitale des entités, ce partenariat avec l'événement marque une étape significative dans l'engagement du Groupe envers la cybersécurité. 

A ce jour, le Groupe a développé plus de trente  solutions informatiques et délivré +10 millions de documents d’identité sécurisés conformes aux normes internationales que les visiteurs du Forum découvriront aux différents stands d'exposition où des experts et membres dirigeants du Groupe seront présents pour répondre aux questions des visiteurs et échanger sur les défis actuels et futurs en matière de cybersécurité.

Doté de 3 data centers, Snedai Groupe prendra une part active au CAF 2024 avec notamment la participation au panel ‘‘e- santé ou le défi de la gestion des données sensibles’’, assure-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 13 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 28 août 2025 Six fonctionnaires ivoiriens transférés à Ouagadougou après un franchissement frontalier
mercredi 27 août 2025 Neuf Ivoiriens bénéficient de la bourse Chevening du Royaume-Uni
mercredi 27 août 2025 Eliminatoires Coupe du monde 2026 : les 23 d’Emerse Faé connus
mercredi 27 août 2025 Le 6è Forum Connect Côte d’Ivoire planche sur l’économie orange
mercredi 27 août 2025 Togo : arrestation de deux militants du mouvement citoyen «Tournons la Page»
mercredi 27 août 2025 Bassirou Diomaye Faye reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron
mercredi 27 août 2025 La SODECI et la Fondation Eranove équipent un centre de santé pour plus de 6 800 habitants
mardi 26 août 2025 Présidentielle ivoirienne : Ouattara dépose sa candidature dans la ferveur
mardi 26 août 2025 Côte d’Ivoire : 4 paysans tués dans une attaque armée, près de la frontière avec le Burkina
lundi 25 août 2025 Maouloud 2025 : Al Bayane déploie un dispositif exceptionnel à Mankono
lundi 25 août 2025 Des journalistes ivoiriens formés à la couverture électorale par RSF avec l’appui de la Suisse
dimanche 24 août 2025 Côte d'Ivoire: Simone Ehivet appelle à des élections «propres et inclusives» après le dépôt de sa candidature
dimanche 24 août 2025 Côte d’Ivoire : 28,5 milliards FCFA des USA pour la digitalisation du ministère du Commerce
dimanche 24 août 2025 Nigeria: 76 otages libérés par l'armée de l'air dans le nord
dimanche 24 août 2025 Gabon : le président Oligui Nguema critique des rejets de candidatures aux législatives