TIC

Côte d'Ivoire-TIC-Forum

Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan

Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan les 15 et 16 avril 2024. Cette annonce a été faite par Josselin Abissé, Directeur général adjoint du groupe, en charge des Nouvelles Technologies.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le Groupe Snedai, au travers de ses filiales Snedai Côte d'Ivoire et Snedai Technologies, participera à la 4è édition édition du Cyber Africa Forum (CAF) qui se tiendra les 15 et 16 avril 2024, à Abidjan.
"Nous sommes ravis de cette 1ère participation au CAF qui, d’une part, nous permettra de partager notre savoir-faire en matière de biométrie et de transformation digitale et d’autre part, d’échanger sur les défis et opportunités pour faire avancer la sécurité numérique", assure, dans un communiqué, transmis, samedi 13 avril, Josselin Abissé, Directeur général adjoint du groupe, en charge des Nouvelles Technologies. 

Le Cyber Africa Forum réunira les acteurs stratégiques des secteurs public et privé de la sécurité informatique, des technologies de pointe entre autres, pour des réflexions et échanges axés sur les défis du numérique en Afrique. 

Le Groupe Snedai, partenaire Diamond du Caf 2024, entend confirmer, aux côtés d’acteurs clés et entreprises de renom, ''son ambition d’être une référence dans la cyberdéfense, afin de répondre aux besoins complexes de sécurité numérique, pour des services digitaux fiables, accessibles et sécurisés'', souligne le document. 

Privilégiant les partenariats publics ou privés pour l’identification biométrique des personnes et la transformation digitale des entités, ce partenariat avec l'événement marque une étape significative dans l'engagement du Groupe envers la cybersécurité. 

A ce jour, le Groupe a développé plus de trente  solutions informatiques et délivré +10 millions de documents d’identité sécurisés conformes aux normes internationales que les visiteurs du Forum découvriront aux différents stands d'exposition où des experts et membres dirigeants du Groupe seront présents pour répondre aux questions des visiteurs et échanger sur les défis actuels et futurs en matière de cybersécurité.

Doté de 3 data centers, Snedai Groupe prendra une part active au CAF 2024 avec notamment la participation au panel ‘‘e- santé ou le défi de la gestion des données sensibles’’, assure-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 13 avril 2024

Top Dossiers