TIC

Côte d'Ivoire-TIC-Forum

Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan

Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan les 15 et 16 avril 2024. Cette annonce a été faite par Josselin Abissé, Directeur général adjoint du groupe, en charge des Nouvelles Technologies.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le Groupe Snedai, au travers de ses filiales Snedai Côte d'Ivoire et Snedai Technologies, participera à la 4è édition édition du Cyber Africa Forum (CAF) qui se tiendra les 15 et 16 avril 2024, à Abidjan.
"Nous sommes ravis de cette 1ère participation au CAF qui, d’une part, nous permettra de partager notre savoir-faire en matière de biométrie et de transformation digitale et d’autre part, d’échanger sur les défis et opportunités pour faire avancer la sécurité numérique", assure, dans un communiqué, transmis, samedi 13 avril, Josselin Abissé, Directeur général adjoint du groupe, en charge des Nouvelles Technologies. 

Le Cyber Africa Forum réunira les acteurs stratégiques des secteurs public et privé de la sécurité informatique, des technologies de pointe entre autres, pour des réflexions et échanges axés sur les défis du numérique en Afrique. 

Le Groupe Snedai, partenaire Diamond du Caf 2024, entend confirmer, aux côtés d’acteurs clés et entreprises de renom, ''son ambition d’être une référence dans la cyberdéfense, afin de répondre aux besoins complexes de sécurité numérique, pour des services digitaux fiables, accessibles et sécurisés'', souligne le document. 

Privilégiant les partenariats publics ou privés pour l’identification biométrique des personnes et la transformation digitale des entités, ce partenariat avec l'événement marque une étape significative dans l'engagement du Groupe envers la cybersécurité. 

A ce jour, le Groupe a développé plus de trente  solutions informatiques et délivré +10 millions de documents d’identité sécurisés conformes aux normes internationales que les visiteurs du Forum découvriront aux différents stands d'exposition où des experts et membres dirigeants du Groupe seront présents pour répondre aux questions des visiteurs et échanger sur les défis actuels et futurs en matière de cybersécurité.

Doté de 3 data centers, Snedai Groupe prendra une part active au CAF 2024 avec notamment la participation au panel ‘‘e- santé ou le défi de la gestion des données sensibles’’, assure-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 13 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 19 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: le PPA-CI révoque une vingtaine de ses cadres
mercredi 19 novembre 2025 Ldc/Caf féminine: l'Asec Mimosas en finale historique
mardi 18 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: 1143 candidats à l'assaut des 225 sièges de l'Assemblée nationale
lundi 17 novembre 2025 La RD Congo s'offre le ticket des barrages pour le Mondial 2026 face au Nigéria
dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant
mercredi 12 novembre 2025 La CEI juge "sans fondement" les accusations du parti de Simone Gbagbo
mercredi 12 novembre 2025 L’artiste ivoirien Himra visé par deux plaintes pour diffamation publique
mercredi 12 novembre 2025 Le gouvernement ivoirien mise sur la coopération internationale pour stimuler le développement durable