Sport

Maroc-CAN Féminine- Futsal

Le dernier carré de la CAN Féminine de Futsal 2025 connu

Le dernier carré de la CAN Féminine de Futsal 2025 connu Le dernier carré de la CAN Féminine de Futsal 2025 est composé du Maroc, de la Tanzanie, de l'Angola et du Cameroun.
Rabat, Maroc (Top News Africa) La Confédération africaine de football (CAF) annonce les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de Futsal, qui se déroule actuellement au Maroc.
À l’issue des phases de groupes disputées avec intensité au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc, la Tanzanie, l’Angola et le Cameroun ont validé leur billet, rapporte un communiqué de l’instance continentale du football transmis, ce dimanche 27 avril 2025 à l’agence de presse Top News Africa.  

Hôte de la compétition, le Maroc a impressionné en dominant le Groupe A grâce à deux succès probants, 8-1 face à la Namibie et 7-1 contre le Cameroun.

Solide leader du Groupe B, l’Angola a poursuivi sa tradition d’excellence dans les sports en salle en battant successivement la Guinée (5-2) puis l'Égypte (3-1).

Dans un Groupe C très disputé, la Tanzanie a obtenu la première place en décrochant un match nul spectaculaire contre Madagascar (4-4) et une victoire importante face au Sénégal (3-1).

Malgré une défaite face au Maroc, le Cameroun a su s’imposer face à la Namibie (6-5)pour décrocher la place de meilleure deuxième.

Les demi-finales auront lieu ce lundi 28 avril 2025 à 17h00, la Tanzanie croisera le Cameroun et à 20h00 l’Angola affrontera le Maroc. 

Les vainqueurs de ces deux rencontres accéderont non seulement à la finale de la CAN Féminine de Futsal 2025, mais obtiendront également leur qualification pour la première Coupe du Monde Féminine de Futsal de la FIFA, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025.

Cette première édition de la CAN Féminine de Futsal marque une étape historique pour la promotion du futsal féminin en Afrique, mettant en lumière la progression rapide de nombreuses nations et l’engagement de la CAF en faveur du développement du football féminin sous toutes ses formes.

KI/Top News Africa

Publié le dimanche 27 avril 2025

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 7 novembre 2025 Le PPA-CI reporte sa marche du 08 novembre "à une date ultérieure"
vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville
mardi 4 novembre 2025 Macron félicite Alassane Ouattara après sa réélection pour un nouveau mandat
mardi 4 novembre 2025 L’Arabie Saoudite félicite Alassane Ouattara pour sa réélection