Société

Burkina Faso-Société-Insécurité

Le Burkina Faso redoute des attaques kamikazes dans les centres urbains

Le Burkina Faso redoute des attaques kamikazes dans les centres urbains Le Burkina Faso redoute des attaques kamikazes dans les centres urbains, selon une note du général de Brigade Célestin Simporé, chef d'Etat-major général des Armées.
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) Les centres urbains au Burkina Faso sont sous la menace d’attaques kamikazes, annoncent les autorités militaires qui ont décidé de renforcer les mesures de sécurité dans le pays.
"Au-delà des attaques kamikazes proférées par les groupes terroristes, des successions d'attaques d'envergure contre les FDS et VDP pouvant inclure des attentats, sont, également, à craindre", alerte dans une note en date du 1er mars 2024, le général de Brigade Célestin Simporé, chef d'Etat-major général des Armées.

Pour parer à toute éventualité, l'officier général recommande une hausse de la vigilance à tous les niveaux et invite les différents postes de sécurité à une "alerte permanente'' avec des mesures sécuritaires maximales bien édictées.

Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des violences terroristes attribuées à des mouvements armés affiliés à Al-Qaïda qui ont fait près de 20 000 morts et plus de deux millions de déplacés internes.

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 3 mars 2024

Top Dossiers

Fil des news