« L’Africa Sports d’Abidjan informe ses membres, ses supporters et ses sympathisants ainsi que l’opinion sportive qu’il a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) en contestation de la décision prise à son encontre le 13 septembre 2024 par la Fédération ivoirienne de football (FIF) », indique le club.
« Cette saisine a été reçue et enregistrée par le TAS. Son verdict sera connu avant la date annoncée pour le début des compétitions au titre de la saison 2024-2025 », ajoute le communiqué signé de Kuyo Téa Narcisse, le président de l’Africa Sport.
Qualifié pour la montée en Ligue 1, au terme de la saison écoulée, le club vert et rouge a pourtant été reversé le 13 septembre 2024 en Ligue inférieure par la FIF, après une décision du TAS rendue la veille.
Poursuivant direct de l’Africa Sport, ISCA a remporté un procès intenté à la FIF, suite à un match litigieux l’ayant opposé à Yamoussoukro FC.
Après la décision du TAS, la FIF a donc décidé de reléguer le deuxième club le plus populaire du pays. Cette décision que conteste l’Africa Sport en saisissant à son tour le TAS.
MD/Top News Africa
Publié le mercredi 18 septembre 2024