Sport

Côte d'Ivoire-Sport-CAN

L'aéroport international d'Abidjan rayonne aux couleurs de la CAN (REPORTAGE)

L'aéroport international d'Abidjan rayonne aux couleurs de la CAN (REPORTAGE) L'aéroport international d'Abidjan rayonne aux couleurs de la CAN 2023 de football qui s'ouvre le samedi 13 janvier 2024 sur le sol ivoirien. (Photographe Donald N'Goran).
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) A une semaine du démarrage de la grande compétition africaine de football, l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, sis dans la commune balnéaire de Port-Bouët au Sud de la capitale économique ivoirienne, revêt son plus beau drap aux couleurs de la CAN.
À l'instar des voiries de la métropole ivoirienne qui renouent avec leurs belles tracées et leurs couleurs rouge et blanc qui jonchent la chaussée pour rendre plus attrayante la ville et donner une belle image aux illustres invités de la CAN, l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan n'est pas en reste.

Partant du Grand Carrefour de Koumassi où est perceptible des deux côtés le logo de la CAN hissé sur des supports métalliques solidement fixés au sol, à l'aéroport, en plus des drapeaux de la CAF et celles de la Côte d'Ivoire attachés aux poteaux électriques, qui flottent sur le long de la voie, les emblèmes de la CAN dominent les affiches publicitaires.

A quelques encablures de la zone aéroportuaire, les pancartes publicitaires des sponsors qui jonchent le long de la voie marquent également cette attractivité. Des ballons gonflables estampillés au logo de la CAN posés par endroit dans le domaine de l'aéroport s'ajoutent à cet embellissement.

Au parking de l'aérogare, à l'entrée principale du Terminal 1 où est dressée la mascotte Akwaba de la CAN, de même qu'au pavillon présidentiel et au Terminal 2, de grands stands COCAN habillés aux couleurs de la CAN, l'orange, le blanc, dominé par le vert, sont construits.

A en croire M.Boly Hermann, l'un des prestataires, ces stands COCAN "vont servir à accueillir les officiels" de cet événement d'envergure internationale qui verra l'arrivée d'éminentes personnalités.

D'autres prestataires s'affairent à installer les insignes de la CAN, notamment des ballons ainsi que des bonhommes joueurs préfabriqués qui vont être suspendus en l'air à travers des câbles. Tout ceci pour donner un bel rayonnement à l'aéroport, la première destination des 23 autres équipes de la compétition.

Sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire abritera la 34è édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est placée sous le sceau de l’hospitalité et sera disputée dans six stades répartis entre cinq villes notamment à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro.  

DNG/hs/Top News Africa

Publié le samedi 6 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 8 janvier 2026 L'AES condamne l'opération militaire américaine au Venezuela
jeudi 8 janvier 2026 Can 2025/Cameroun-Maroc: un duel de Lions à Rabat
mercredi 7 janvier 2026 Can 2025: le Sénégal et le Mali lancent les quarts, vendredi
mercredi 7 janvier 2026 Côte d'Ivoire: liberté provisoire pour le député Soumaïla Bredoumy, Porte-parole du Pdci-Rda
mercredi 7 janvier 2026 Côte d'Ivoire: le nouveau député de Kani retrouve un nouveau "tabouret" à la SOTRA
mercredi 7 janvier 2026 Côte d'Ivoire : démission du Premier ministre Beugré Mambé et du  gouvernement
mercredi 7 janvier 2026 Le Burkina Faso accuse l’ex-président de la Transition Damiba d’avoir mené une tentative de putsch
mercredi 7 janvier 2026 Guinée: décès du colonel Claude Pivi, ancien bras droit du capitaine Dadis Camara
mardi 6 janvier 2026 Can 2025: l'Algérie écarte la RD Congo sur le fil (1-0) après prolongations
mardi 6 janvier 2026 Can 2025: les Éléphants battent les Etalons (3-0) et rejoignent l'Egypte en quarts de finale
mardi 6 janvier 2026 Can 2025/ Côte d'Ivoire-Burkina: un explosif derby ouest-africain à Marrakech
lundi 5 janvier 2026 Can 2025: le Nigéria en démonstration face au Mozambique (4-0) pour filer en quarts
lundi 5 janvier 2026 Can 2025: l'Egypte au bout des prolongations pour se défaire du Bénin (3-1)
lundi 5 janvier 2026 La Guinée Equatoriale transfère sa capitale de Malabo à Ciudad de la Paz
lundi 5 janvier 2026 Présidentielle guinéenne: la Cour suprême confirme la victoire de Mamadi Doumbouya