Sport

Côte d'Ivoire-Sport-CAN

L'aéroport international d'Abidjan rayonne aux couleurs de la CAN (REPORTAGE)

L'aéroport international d'Abidjan rayonne aux couleurs de la CAN (REPORTAGE) L'aéroport international d'Abidjan rayonne aux couleurs de la CAN 2023 de football qui s'ouvre le samedi 13 janvier 2024 sur le sol ivoirien. (Photographe Donald N'Goran).
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) A une semaine du démarrage de la grande compétition africaine de football, l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, sis dans la commune balnéaire de Port-Bouët au Sud de la capitale économique ivoirienne, revêt son plus beau drap aux couleurs de la CAN.
À l'instar des voiries de la métropole ivoirienne qui renouent avec leurs belles tracées et leurs couleurs rouge et blanc qui jonchent la chaussée pour rendre plus attrayante la ville et donner une belle image aux illustres invités de la CAN, l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan n'est pas en reste.

Partant du Grand Carrefour de Koumassi où est perceptible des deux côtés le logo de la CAN hissé sur des supports métalliques solidement fixés au sol, à l'aéroport, en plus des drapeaux de la CAF et celles de la Côte d'Ivoire attachés aux poteaux électriques, qui flottent sur le long de la voie, les emblèmes de la CAN dominent les affiches publicitaires.

A quelques encablures de la zone aéroportuaire, les pancartes publicitaires des sponsors qui jonchent le long de la voie marquent également cette attractivité. Des ballons gonflables estampillés au logo de la CAN posés par endroit dans le domaine de l'aéroport s'ajoutent à cet embellissement.

Au parking de l'aérogare, à l'entrée principale du Terminal 1 où est dressée la mascotte Akwaba de la CAN, de même qu'au pavillon présidentiel et au Terminal 2, de grands stands COCAN habillés aux couleurs de la CAN, l'orange, le blanc, dominé par le vert, sont construits.

A en croire M.Boly Hermann, l'un des prestataires, ces stands COCAN "vont servir à accueillir les officiels" de cet événement d'envergure internationale qui verra l'arrivée d'éminentes personnalités.

D'autres prestataires s'affairent à installer les insignes de la CAN, notamment des ballons ainsi que des bonhommes joueurs préfabriqués qui vont être suspendus en l'air à travers des câbles. Tout ceci pour donner un bel rayonnement à l'aéroport, la première destination des 23 autres équipes de la compétition.

Sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire abritera la 34è édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est placée sous le sceau de l’hospitalité et sera disputée dans six stades répartis entre cinq villes notamment à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro.  

DNG/hs/Top News Africa

Publié le samedi 6 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 21 avril 2024 Salon international de la décoration d’Abidjan de retour avec la 5è édition
dimanche 21 avril 2024 Côte d'Ivoire: réouverture de la plateforme d'inscription au BTS 2024, lundi
dimanche 21 avril 2024 Le Masa 2024 rend hommage à Henriette Dagri Diabaté
samedi 20 avril 2024 Côte d'Ivoire: 9 morts dans un accident de la circulation à Bondoukou
samedi 20 avril 2024 Les enjeux de l'Intelligence Artificielle en débat en Côte d’Ivoire
vendredi 19 avril 2024 Kenya: 3 jours de deuil national après la mort du général Ogolla, chef d'Etat-major des armées
vendredi 19 avril 2024 Côte d'Ivoire : l'administration fiscale réalise un écart négatif de 18,1 milliards FCFA au premier trimestre 2024
jeudi 18 avril 2024 Kenya: le Chef d'Etat-major et 9 officiers militaires tués dans un crash d'hélicoptère
jeudi 18 avril 2024 Trois diplomates français déclarés "persona non grata" au Burkina Faso
jeudi 18 avril 2024 Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire
jeudi 18 avril 2024 Cissé Abdoul Kader nommé Comptable Général à la Direction Générale du Trésor
jeudi 18 avril 2024 Economie: 112 recettes de service requalifiées en recettes fiscales en Côte d'Ivoire
mercredi 17 avril 2024 Sénégal : Diomaye Faye choisit la Mauritanie pour sa première visite à l’étranger
mercredi 17 avril 2024 Présidentielle 2025: le gouvernement ivoirien se prononce sur la candidature annoncée de Gbagbo
mercredi 17 avril 2024 Entrée de la Côte d’Ivoire dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement