Cet événement, prévu pour le 29 décembre 2024 au Centre sportif et culturel des TIC Alassane Ouattara (CSCTICAO), débutera à partir de 8 heures, selon une note d’information reçue par l’agence de presse Top News Africa.
Cette décision a été entérinée à l'issue d'une réunion du comité directeur de la FITKD tenue ce samedi 7 décembre 2024. La séance, présidée par Maître Lancina Zié, vice-président chargé du bureau directeur, a démarré à 14 h 50, après la vérification du quorum par Maître Stéphane N’guessan, secrétaire général adjoint.
Au cours de cette rencontre, Maître Tidiane Razaki, président du comité d’organisation de l’assemblée générale, a présenté le bilan moral et financier de la fédération.
Les discussions ont porté sur les exercices des années 2021-2022 et 2022-2023, conformément aux statuts en vigueur depuis 2020. Les critères de participation à cette assemblée générale, ainsi que la gestion du dernier trimestre 2021, ont également été largement débattus.
Les bilans, validés par le comité directeur, ont été remis aux présidents de ligues invités. Ces derniers auront la responsabilité de les transmettre aux maîtres de salles et responsables de clubs, garantissant ainsi la transparence et l’inclusion de tous les acteurs concernés.
La FITKD, selon la note d’information, souhaite faire de cette assemblée générale ordinaire un moment fort pour l’avenir du Taekwondo en Côte d’Ivoire.
En octobre dernier, une dissidence, prétextant de l’immobilisme de Jean Marc Yacé, l’avait évincé de la présidence de la FITKD.
Dépêché à Abidjan par la World Taekwondo (WT) pour régler cette crise, le secrétaire général de l’African Federations Taekwondo Union (AFTU), Me Balla Dieye, avait reconnu le vendredi 29 novembre 2024, Jean Marc Yacé comme le président de la FITKD.
L’assemblée générale ordinaire convoqué le 29 décembre 2024, est donc considérée comme une voie pour sortir de la crise.
MD/Top News Africa
Publié le samedi 7 décembre 2024