Société

Côte d’Ivoire-Sport-Taekwondo

La Fédération ivoirienne de Taekwondo en AG Ordinaire le 29 décembre 2024

La Fédération ivoirienne de Taekwondo en AG Ordinaire le 29 décembre 2024 La Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), présidée par Jean Marc Yacé, a officiellement annoncé la tenue de son assemblée générale ordinaire prévue le 29 décembre 2024 à Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), présidée par Jean Marc Yacé, a officiellement annoncé la tenue de son assemblée générale ordinaire.
Cet événement, prévu pour le 29 décembre 2024 au Centre sportif et culturel des TIC Alassane Ouattara (CSCTICAO), débutera à partir de 8 heures, selon une note d’information reçue par l’agence de presse Top News Africa.

Cette décision a été entérinée à l'issue d'une réunion du comité directeur de la FITKD tenue ce samedi 7 décembre 2024. La séance, présidée par Maître Lancina Zié, vice-président chargé du bureau directeur, a démarré à 14 h 50, après la vérification du quorum par Maître Stéphane N’guessan, secrétaire général adjoint.

Au cours de cette rencontre, Maître Tidiane Razaki, président du comité d’organisation de l’assemblée générale, a présenté le bilan moral et financier de la fédération. 

Les discussions ont porté sur les exercices des années 2021-2022 et 2022-2023, conformément aux statuts en vigueur depuis 2020. Les critères de participation à cette assemblée générale, ainsi que la gestion du dernier trimestre 2021, ont également été largement débattus.

Les bilans, validés par le comité directeur, ont été remis aux présidents de ligues invités. Ces derniers auront la responsabilité de les transmettre aux maîtres de salles et responsables de clubs, garantissant ainsi la transparence et l’inclusion de tous les acteurs concernés.

La FITKD, selon la note d’information, souhaite faire de cette assemblée générale ordinaire un moment fort pour l’avenir du Taekwondo en Côte d’Ivoire.

En octobre dernier, une dissidence, prétextant de l’immobilisme de Jean Marc Yacé, l’avait évincé de la présidence de la FITKD.  

Dépêché à Abidjan par la World Taekwondo (WT) pour régler cette crise, le secrétaire général de l’African Federations Taekwondo Union (AFTU), Me Balla Dieye, avait reconnu le vendredi 29 novembre 2024, Jean Marc Yacé comme le président de la FITKD. 

L’assemblée générale ordinaire convoqué le 29 décembre 2024, est donc considérée comme une voie pour sortir de la crise.

MD/Top News Africa

Publié le samedi 7 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 2 novembre 2025 La CEDEAO félicite la Côte d’Ivoire pour une présidentielle pacifique
dimanche 2 novembre 2025 UMOA : le Conseil d’Administration du DC/BR approuve le passage du cycle de règlement/livraison de J+3 à J+2
dimanche 2 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
samedi 1 novembre 2025 Éducation : Après Grand-Bassam, la Fondation Djigui poursuit son aide aux enfants vulnérables à Abidjan
samedi 1 novembre 2025 Le PDCI lance un appel à candidatures pour les législatives ivoiriennes du 27 décembre
samedi 1 novembre 2025 Après le boycott de la présidentielle, le PDCI annonce sa participation aux législatives ivoiriennes
samedi 1 novembre 2025 Achika Asseu signe sa première grande exposition à Abidjan
samedi 1 novembre 2025 Baisse du prix de l’essence super en Côte d’Ivoire
vendredi 31 octobre 2025 Ouverture des dépôts de candidatures pour les législatives ivoiriennes
jeudi 30 octobre 2025 Convocation de 20 de ses cadres à la Police: le Front commun dénonce une manœuvre d’intimidation
mardi 28 octobre 2025 Après la victoire de Ouattara, Ahoua Don Mello plaide pour un dialogue national
mardi 28 octobre 2025 Manifestations anti-4è mandat de Ouattara: un avocat dénonce «l’abandon» des jeunes écroués
mardi 28 octobre 2025 Marche du Front commun : des manifestants en détention accusés de possession d'armes de guerre
mardi 28 octobre 2025 Côte d'Ivoire : 7 hauts cadres du Pdci-Rda convoqués à la police criminelle
mardi 28 octobre 2025 Le RHDP ouvre les candidatures internes pour les législatives ivoiriennes