Sport

Côte d'Ivoire-Algérie-Sport

La direction de la JS Kabylie prend acte de la démission du coach Abdelhak Benchikha

La direction de la JS Kabylie prend acte de la démission du coach Abdelhak Benchikha En Algérie, la direction de la JS Kabylie a pris acte ce lundi 6 janvier 2025 de la démission du coach Abdelhak Benchikha.
Alger, Algérie (Top News Africa) La JS Kabylie (JSK) a annoncé ce lundi avoir pris acte de la démission d’Abdelhak Benchikha, entraîneur de l’équipe, après avoir reçu un e-mail laconique de sa part.
Dans un communiqué dont l'agence de presse Top News Africa a obtenu copie, la direction du club s’est dite surprise par la manière dont cette décision lui a été notifiée, dénonçant un manque de considération à l’égard du club, de ses dirigeants, et surtout de ses supporters. 

Dans un communiqué officiel, le président de la JSK, El Hadi Ould Ali, a exprimé son regret quant à la forme de cette démission, affirmant que celle-ci s’écartait des exigences contractuelles liant l’entraîneur au club. 

"L’annonce de cette démission à la presse, sans consultation préalable, témoigne, pour le moins, d’un manque de sérieux et de professionnalisme", a déclaré le président.

Le communiqué rejette également les explications supposées liant cette démission à un incident impliquant un supporter. 

La direction considère cette justification comme peu sérieuse, soulignant que les supporters du club, connus pour leur exigence envers les dirigeants, les joueurs et le staff, restent respectueux et exemplaires. 

"La galerie kabyle a été sacrée meilleur public, et il est inacceptable de les prendre pour boucs émissaires des revers ou des manquements de certaines personnes", a ajouté M. Ould Ali.

La direction du club a réaffirmé son soutien moral à ses supporters, dénonçant ce qu’elle considère comme des attaques systématiques contre eux et contre l’histoire prestigieuse de la JS Kabylie. 

Alors que l’avenir de l’équipe reste incertain après ce départ soudain, la JSK promet de continuer à travailler pour honorer la riche histoire du club et répondre aux attentes de ses fervents supporters.

La démission d’Abdelhak Benchikha, qui avait rejoint le club en début de saison, ouvre une nouvelle page pour l’équipe, en quête de stabilité dans un contexte sportif exigeant. 

Les spéculations sur le nom du futur entraîneur de la JSK sont déjà en cours, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite. 

En attendant, un staff intérimaire pour gérer l’équipe lors de son prochain rendez-vous en Coupe d’Algérie a été désigné.

MD/Top News Africa

Publié le mardi 7 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 8 janvier 2025 La Côte d’Ivoire "n’a aucun commentaire" sur les propos de Macron (Officiel)
mercredi 8 janvier 2025 Didier Deschamps quittera l'équipe de France en 2026
mercredi 8 janvier 2025 France: un titre de séjour d'un an pour l'acteur guinéen Abou Sangaré
mardi 7 janvier 2025 Lancement à Abidjan du concours Cicoves des médias pour promouvoir l’urbanité durable
mardi 7 janvier 2025 Dix ans après Charlie Hebdo, le regard d’un caricaturiste ivoirien sur la liberté d’expression
mardi 7 janvier 2025 Jean-Louis Billon convoqué devant le Conseil de discipline du PDCI-RDA le 15 janvier
mardi 7 janvier 2025 Ghana : John Dramani Mahama investi Président
mardi 7 janvier 2025 Côte d'Ivoire: Patrick Achi nommé ministre d’État, conseiller spécial à la Présidence de la République
mardi 7 janvier 2025 Visite guidée à Abidjan du navire Zimrida avec sa cargaison de nitrate d’ammonium
mardi 7 janvier 2025 France : décès du fondateur du Front National, Jean-Marie Le Pen
mardi 7 janvier 2025 La direction de la JS Kabylie prend acte de la démission du coach Abdelhak Benchikha
lundi 6 janvier 2025 Le Tchad et le Sénégal ripostent aux propos de Macron sur l’Afrique
lundi 6 janvier 2025 Le navire Zimrida et sa cargaison de nitrate d’ammonium ne présentent aucun danger (Port d’Abidjan )
lundi 6 janvier 2025 Côte d'Ivoire : le FEMUA 17 annoncé du 15 au 20 avril 2025
lundi 6 janvier 2025 Départ des militaires français d’Afrique : Macron défend une ‘’réorganisation lucide’’