Selon le Directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, ‘’en créant cette direction régionale, nous allons pouvoir être plus réactifs face aux pannes sur ce réseau et surtout pouvoir faire plus de maintenance préventive. C’est donc un investissement important pour améliorer la fourniture en électricité de la région‘’ a-t-il expliqué dans des propos rapportés dans une note transmise, jeudi, à l’agence de presse Top News Africa.
Pour améliorer la qualité de service dans la région, plusieurs autres actions de maintenance et d’exploitation ont été menées par la CIE dont ‘’le remplacement de plus de 1100 équipements défectueux sur le réseau, l’implémentation de poteaux pour surélever les lignes qui sont basses et qui génèrent un problème de sécurité pour les populations".
Il y a eu également "le traitement d’une vingtaine de points critiques liés à l’élagage des lignes et le remplacement de 120 m de lignes souterraines avec des câbles de nouvelle génération’’.
M. Bakayoko a, également, annoncé dans son discours qu’un renforcement des équipes de la distribution a été mis sur pied, suivi de la création d’une Sous-Direction Maintenance pour la gestion du réseau de Distribution avec des spécialistes également.
‘’Cela permettra un meilleur entretien des lignes souterraines et nous pourrons également réaliser certaines interventions sous tension, ce qui évitera parfois certaines coupures pour maintenance’’, a poursuivi le DG de la CIE selon qui ‘’ces innovations réduiront considérablement les délais d’intervention des équipes techniques’’.
Par ailleurs, il a rassuré les populations que la mise en œuvre de cette DRTET est la preuve ‘’de notre engagement constant à favoriser l’accès à une électricité de qualité. Soyez rassurés, nous sommes et nous serons engagés à mettre toute notre énergie à votre service’’, a conclu Ahmadou Bakayoko.
HS/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 29 juin 2023