Culture

Côte d'Ivoire-Culture-Records Guinness

La cheffe ivoirienne Zeinab Bancé en quête d'un Record Guiness pour la « gloire »

La cheffe ivoirienne Zeinab Bancé en quête d'un Record Guiness  pour la « gloire » La cheffe ivoirienne Zeinab Bancé en quête d'un Record Guiness pour la gloire et le prestige est le projecteur des soutiens sur les réseaux sociaux.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L'ivoirienne Zéinab Bancé, tente depuis mardi de rentrer dans le livre des Record Guiness à travers un marathon culinaire de la cuisson la plus longue : 120h de préparation, 15.000 plats de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
La cheffe cuisinière est sous le feu des projecteurs depuis le début de son défi, a constaté l’agence de presse Top News Africa, sur place. Un challenge éprouvant physiquement, mentalement et financièrement. Elle doit cuisiner 15000 plats typiquement ivoiriens en cinq jours sans interruption. Ce qui amène à s'interroger sur ce que gagne le recordman. 

Selon les informations relatives au record, Guinness ne rémunère pas les détenteurs de record. Il ne finance pas non plus le candidat qui se lance dans un défi. 

En plus, la confection du diplôme que reçoit le recordman est à sa charge. De même que les frais d'huissier pour certifier le record. 

Battre un record Guiness est donc pour la gloire. Bien que les concernés peuvent en tirer des avantages médiatiques liés à toute la communication autour de l'événement. 

Dans le cas de Zéinab Bancé, elle se fait accompagner d'une équipe marketing chargée de mobiliser les sponsors autour d'elle. C'est pourquoi le hashtag #GoCheffeZeinab a été lancé pour la soutenir. 

Si elle parvient à battre le record qu'elle s'est fixé, le succès de Zeinab Bancé pourrait donc lui offrir une visibilité internationale. Car l’attention des médias locaux et internationaux ne manquerait pas de braquer les projecteurs sur son talent, tout en mettant en lumière la richesse de la cuisine ivoirienne. 

Ce record pourrait également ouvrir la voie à de nombreuses opportunités professionnelles, notamment des partenariats avec des marques, des collaborations dans l'industrie culinaire ou encore des invitations à des événements gastronomiques internationaux.

Outre la mobilisation populaire dont elle bénéficie déjà, Zeinab Bancé est aussi soutenue par des personnalités gouvernementales que par des acteurs culturels et des opérateurs économiques. Un soutien que la jeune cheffe devrait donc capitaliser au-delà des 5 jours de compétition.

BI/hs/Top News Africa

Publié le jeudi 19 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes