Selon leur entourage, les deux officiels ivoiriens sont fiers de représenter le corps arbitral de Côte d’Ivoire à cette compétition en Algérie. ‘’ Nous allons pour représenter dignement l’arbitrage ivoirien avec l’espoir de mieux faire que nos devanciers’’, ont-ils confié à leurs proches.
Sélectionnés par la Confédération africaine de football, ces deux Eléphants arbitres font partie des 52 sifflets pour officier la compétition prévue du vendredi 13 janvier au samedi 3 février 2023 en Algérie, Kalilou Ibrahime Traoré et N’goh Adou Hermann font partie de la jeune génération des arbitres ivoiriens.
Coutumiers des compétitions interclubs africaines, ils officieront pour la première fois dans une compétition d'envergure comme le Chan.
Traoré Kalilou, arbitre international depuis 2018, a participé aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football de la saison 2019-2020, et a été quatrième arbitre lors de la Can des moins de 20 ans en Egypte.
En outre, il a, à son actif, de grands derbys en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération dont les matches CS Sfaxien -Zanaco et Al Ahly Benghazi - Orlando Pirates.
Traoré Kalilou (arbitre central) et N’goh Adou (assistant 2) ont officié, le 2 septembre 2021, avec deux autres arbitres ivoiriens, Aguié Ashumu (assistant 1) et Biro Kouassi Fréderic (4è officiel) la rencontre RD Congo-Tanzanie (1-1) comptant pour la première journée, zone Afrique, des préliminaires de la Coupe du monde Qatar 2022 remportée par l’Argentine.
HS/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 11 janvier 2023