Cette demande a été adressée par son avocat, dans une correspondance dont l’agence de presse Top News Africa a eu copie. Selon la lettre, Jean-Louis Billon, convoqué le 4 décembre prochain à la Maison du Parti à Cocody, ne pourra être présent à cette date en raison d’un déplacement à l’étranger prévu de longue date.
L’avocat précise que son client sera de retour le 8 décembre et se rendra disponible pour une éventuelle comparution les 9 ou 10 décembre, avant de reprendre d’autres engagements internationaux.
Le Conseil de discipline du PDCI, présidé par Lynda Dadie-Sangaret, avait convoqué M. Billon dans un contexte politique marqué par des tensions internes au sein du parti, à la veille de l'élection présidentielle prévue pour octobre 2025.
Cette requête de report intervient à un moment crucial pour le parti, qui cherche à maintenir son unité dans un paysage politique ivoirien en pleine recomposition. Ni le Conseil de discipline ni les responsables du PDCI n’ont, pour l’heure, réagi publiquement sur la demande formulée par l’avocat de Jean-Louis Billon.
MD/Top News Africa
Publié le samedi 30 novembre 2024