L'information émane du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (Cmu), Pierre Dimba, à l'ouverture officielle, vendredi, de la 3è édition de Africa Santé Expo 2022 sous le thème "Santé, Beauté, Bien-être : des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique".
Pour le ministre Pierre Dimba, les besoins sont énormes pour toute la pyramide sanitaire et notamment dans les métiers médico-techniques et en couverture des produits de santé (médicaments et intrants stratégiques).
C'est pourquoi, explique-t-il, au nombre des reformes mises en oeuvre, figure en bonne place "le développement de l’industrie pharmaceutique locale afin de couvrir 30% des besoins nationaux en médicaments d’ici 2030" qui est, actuellement, de l'ordre de 6%, selon lui.
Spécifiquement dans ce domaine, poursuit-il, il s’agit de "la nécessité de mettre à disposition un site pharma pôle dédié, du développement de la médecine traditionnelle, de poursuivre la réforme de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP)".
HS/ls/Top News Africa
Publié le vendredi 2 décembre 2022