Placé sous l’autorité du Premier ministre, chef du gouvernement, ce Comité a pour mission de suivre, d’orienter et d’évaluer la mise en œuvre du chronogramme de la transition et des réformes politiques en Guinée.
Il comprend le Comité de pilotage et le Comité technique. Le Comité de pilotage est chargé de s’assurer de la mise en œuvre des activités relatives au chronogramme de la transition et aux réformes politiques et institutionnelles.
Quant au Comité technique, il est placé sous l’autre du Comité de pilotage et est chargé de mesurer les progrès accomplis dans la mise œuvre des activités liées aux réformes politiques et institutionnelles et au chronogramme de la transition.
Concevoir une méthodologie et des outils informatisés de suivi des activités du chronogramme de la transition, figure également sur la liste des missions à accomplir par le Comité technique.
Arrivé au pouvoir après avoir chassé Alpha Condé le 05 septembre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya, a annoncé en mai 2022 un délai de trente-neuf mois avant d’organiser d’éventuelles élections.
BIS/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 9 février 2023