Société

Côte d’Ivoire-Société-Nouvel An-Célébration

Fête de fin d’année : Cissé Bacongo colore le ciel d’Abidjan d’artifices

Fête de fin d’année : Cissé Bacongo colore le ciel d’Abidjan d’artifices Fête de fin d’année : Cissé Bacongo colore le ciel d’Abidjan d’artifices dans la nuit du mardi 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, marquant la Saint-Sylvestre.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La nuit du mardi 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, marquant la Saint-Sylvestre a été illuminée d’un giga feux d’artifices, offrant, ainsi, un moment pétillant aux Abidjanais pour clôturer l’année 2024 et ouvrir 2025 pour le plaisir de tous, grâce au ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo.
Avant la fresque lumineuse colorée d’artifices qui a illuminé le ciel de la capitale économique ivoirienne, le ministre-Gouverneur Cissé Bacongo a exprimé sa joie de partager avec ses populations ‘’ces instants de grâce de passage d’une année à une autre’’.

‘’C'est un moment de bonheur intense mais surtout d'espoir et d'espérance de vie pour chacune et chacun d’entre nous d'entrer dans un nouveau monde avec la nouvelle année, une année chargée de défis, de jeux et d’enjeux de développement socio-culturel politique et économique au plan national et international (…), une année porteuse de promesses de fraternité, de solidarité, de sécurité et de paix’’, a fait savoir Cissé Bacongo. 

Il a, également, exprimé son ‘’infinie gratitude’’ au Chef de l’Etat Alassane Ouattara dont ‘’le leadership a permis l’organisation des illuminations et feux d’artifices dans les 31 régions de notre pays et les deux Districts Autonomes d'Abidjan et de Yamoussoukro’’, où des ‘’vivres et non vivres ont, aussi, été distribués’’, a souligné M. Cissé.

‘’Ces actions qui marquent la fin de l'année 2024 et le début de 2025 se déroulent dans un climat de fraternité, de paix et de solidarité grâce au leadership éclairé et gagnant de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara président de la République de Côte d'Ivoire’’, a-t-il insisté, associant, à ces remerciements la Première dame Dominique Ouattara, la marraine, pour ‘’son appui aux actions du District ainsi que sa générosité en faveur des couches défavorisées de la population ivoirienne’’. 

Pour la présidente du Sénat, Kandia Camara, représentant la Première dame, Dominique Ouattara, c’est une célébration de joie et du vivre ensemble qu’elle partage avec la population, saluant le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo qui met ’’un point d’honneur à gratifier ses populations du plus beau spectacle de lumière du soir’’.

‘’C’est une offre encore plus féerique que les organisateurs s'apprêtent à servir aux millions d’Abidjanais et d'Ivoiriens.  Ce feu d'artifice qui n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux à travers le monde entier, viendra encore une fois et ce en l'espace de quelques minutes unir les cœurs des Ivoiriens d'un instant à l'autre’’, s’est réjouie la présidente du Sénat, soulignant de vivre ‘’un merveilleux moment grâce aux effets magnifiquement combinés de la musique et de la lumière’’.

Selon Kandia Camara, ‘’le spectacle pyrotechnique et musical du 31 décembre symbolise le passage de témoin entre une année écoulée à une année nouvelle’’. 

Aussi, au nom de la Première Dame Dominique Ouattara, elle s’est félicitée de la présence massive d’hommes, de femmes et de jeunes issus de toutes les couches sociales, expression vivante d’une Côte d'Ivoire plurielle unie et solidaire’’, a-t-elle conclu.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 1 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

samedi 4 janvier 2025 Lancement d’Impact Business, le nouveau magazine des économies africaines
samedi 4 janvier 2025 Le Port d'Abidjan prend des mesures de sécurité face à un navire transportant du nitrate d’ammonium
samedi 4 janvier 2025 Ldc/Caf : Orlando Pirates en taille patron devant le Stade d’Abidjan (3-0)
samedi 4 janvier 2025 Ldc/Caf : Belouizdad d’Alger bat Al Ahly (1-0) dans le groupe C
vendredi 3 janvier 2025 Ghana : un incendie dévaste le plus grand marché d'Accra, aucune victime
jeudi 2 janvier 2025 Lancement de la phase 2 des travaux de réhabilitation de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro
jeudi 2 janvier 2025 Jean Martial Adou confirmé directeur général de la RTI
jeudi 2 janvier 2025 Niger: fermeture temporaire du Consulat des États-Unis
jeudi 2 janvier 2025 Côte d'Ivoire: le président de la FIF, Idriss Diallo, désigné homme de l'année 2024
jeudi 2 janvier 2025 Ligue 1 française : l’Ivoirien Seko Fofana relance sa carrière en Bretagne
jeudi 2 janvier 2025 Huit préfets ivoiriens maintenus en activité à titre exceptionnel
jeudi 2 janvier 2025 Discours de fin d’année des leaders politiques ivoiriens, la bataille des audiences en ligne
jeudi 2 janvier 2025 Vives tensions diplomatiques : le Mali accuse l’Algérie d’ingérence
mercredi 1 janvier 2025 Le ''père" de l'armée ivoirienne immortalisé pour la seconde fois
mercredi 1 janvier 2025 Fête de fin d’année : Cissé Bacongo colore le ciel d’Abidjan d’artifices