Société

Côte d’Ivoire-Société-Nouvel An-Célébration

Fête de fin d’année : Cissé Bacongo colore le ciel d’Abidjan d’artifices

Fête de fin d’année : Cissé Bacongo colore le ciel d’Abidjan d’artifices Fête de fin d’année : Cissé Bacongo colore le ciel d’Abidjan d’artifices dans la nuit du mardi 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, marquant la Saint-Sylvestre.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La nuit du mardi 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, marquant la Saint-Sylvestre a été illuminée d’un giga feux d’artifices, offrant, ainsi, un moment pétillant aux Abidjanais pour clôturer l’année 2024 et ouvrir 2025 pour le plaisir de tous, grâce au ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo.
Avant la fresque lumineuse colorée d’artifices qui a illuminé le ciel de la capitale économique ivoirienne, le ministre-Gouverneur Cissé Bacongo a exprimé sa joie de partager avec ses populations ‘’ces instants de grâce de passage d’une année à une autre’’.

‘’C'est un moment de bonheur intense mais surtout d'espoir et d'espérance de vie pour chacune et chacun d’entre nous d'entrer dans un nouveau monde avec la nouvelle année, une année chargée de défis, de jeux et d’enjeux de développement socio-culturel politique et économique au plan national et international (…), une année porteuse de promesses de fraternité, de solidarité, de sécurité et de paix’’, a fait savoir Cissé Bacongo. 

Il a, également, exprimé son ‘’infinie gratitude’’ au Chef de l’Etat Alassane Ouattara dont ‘’le leadership a permis l’organisation des illuminations et feux d’artifices dans les 31 régions de notre pays et les deux Districts Autonomes d'Abidjan et de Yamoussoukro’’, où des ‘’vivres et non vivres ont, aussi, été distribués’’, a souligné M. Cissé.

‘’Ces actions qui marquent la fin de l'année 2024 et le début de 2025 se déroulent dans un climat de fraternité, de paix et de solidarité grâce au leadership éclairé et gagnant de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara président de la République de Côte d'Ivoire’’, a-t-il insisté, associant, à ces remerciements la Première dame Dominique Ouattara, la marraine, pour ‘’son appui aux actions du District ainsi que sa générosité en faveur des couches défavorisées de la population ivoirienne’’. 

Pour la présidente du Sénat, Kandia Camara, représentant la Première dame, Dominique Ouattara, c’est une célébration de joie et du vivre ensemble qu’elle partage avec la population, saluant le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo qui met ’’un point d’honneur à gratifier ses populations du plus beau spectacle de lumière du soir’’.

‘’C’est une offre encore plus féerique que les organisateurs s'apprêtent à servir aux millions d’Abidjanais et d'Ivoiriens.  Ce feu d'artifice qui n'a rien à envier à ce qui se fait de mieux à travers le monde entier, viendra encore une fois et ce en l'espace de quelques minutes unir les cœurs des Ivoiriens d'un instant à l'autre’’, s’est réjouie la présidente du Sénat, soulignant de vivre ‘’un merveilleux moment grâce aux effets magnifiquement combinés de la musique et de la lumière’’.

Selon Kandia Camara, ‘’le spectacle pyrotechnique et musical du 31 décembre symbolise le passage de témoin entre une année écoulée à une année nouvelle’’. 

Aussi, au nom de la Première Dame Dominique Ouattara, elle s’est félicitée de la présence massive d’hommes, de femmes et de jeunes issus de toutes les couches sociales, expression vivante d’une Côte d'Ivoire plurielle unie et solidaire’’, a-t-elle conclu.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 1 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes