Le Président du Tribunal de première instance de Gagnoa (Centre-Ouest) a rejeté le recours déposé par Charles Blé Goudé, confirmant ainsi sa radiation de la liste électorale ivoirienne.
Dans un communiqué reçu à l’agence de presse Top News Africa, le Congrès panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), le parti de M. Blé Goudé, explique qu’il avait contesté sa radiation par la Commission électorale indépendante (CEI), après le rejet de son recours administratif début avril 2025.
La CEI avait justifié sa décision par une condamnation judiciaire, privant M. Blé Goudé de ses droits civiques et politiques, entraînant son exclusion du fichier électoral et l'empêchant de participer au scrutin présidentiel.
Selon le même communiqué, le Tribunal de Gagnoa après examen du dossier a maintenu la décision de la CEI, soulignant la validité juridique de la radiation.
Depuis 2017, Charles Blé Goudé est sous le coup d’une condamnation à 20 ans d'emprisonnement infligée par la justice ivoirienne.
BC/Top News Africa
Publié le vendredi 25 avril 2025