Politique

Côte d'Ivoire - Politique

Élections locales: le RHDP sanctionne des candidats indépendants

Élections locales: le RHDP sanctionne des candidats indépendants Élections locales: le RHDP sanctionne des candidats indépendants de la diaspora, selon un communiqué publié ce mardi 8 août 2023.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le Secrétariat national chargé des militants de l'extérieur (SNME) du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) vient de mettre fin aux fonctions de deux membres de l'encadrement politique du parti qui se présentent candidats indépendants aux élections locales du 2 septembre prochain.
Il s'agit de MM. Dramane Cissé, conseiller spécial du SNME, chargé de la solidarité et du suivi des associations et des communautés, candidat à Odienné (Nord-Ouest) et de Diaby Moustapha, délégué chargé du monde associatif et des mouvements de soutien dans le bureau de la délégation extérieur pays RHDP-France, candidat à Samatiguila (Nord-Ouest).

Ils tombent tous deux sur le coup des instructions fermes du président du parti, Alassane Ouattara, relatives à l'interdiction aux candidatures indépendantes aux élections du 2 septembre prises lors du Conseil politique du 13 juillet 2023.

Au niveau national, le parti au pouvoir (RHDP) a enregistré 100 candidatures indépendantes, dont 12 aux régionales et 88 aux municipales en dépit des instructions du président du parti, interdisant les candidatures indépendantes. 

DNG/Top News Africa

Publié le mardi 8 août 2023

Top Dossiers

Fil des news