Politique

Côte d’Ivoire-Société-Education nationale-Enseignants RHDP

Education : les enseignants RHDP renouvellent leur soutien aux réformes en cours

Education : les enseignants RHDP renouvellent leur soutien aux réformes en cours Education : les enseignants RHDP renouvellent leur soutien aux réformes en cours. Ils ont échangé, ce mercredi 18 décembre 2024, à Yamoussoukro avec la ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Mariatou Koné.
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’Union des enseignants membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UE-RHDP) a renouvelé son soutien aux réformes initiées par la ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), Mariatou Koné.
En marge de l’atelier bilan annuel du ministère, une délégation de cette Union conduite par son président, Dr Drissa Ouattara a échangé, ce mercredi 18 décembre 2024, avec la ministre.

Lors de cette rencontre, l’Union des enseignants RHDP a exprimé sa gratitude pour les efforts déployés dans la revalorisation de l’éducation en Côte d’Ivoire. 

Le porte-parole de l’organisation, Yéo Katénéfoua, a salué les avancées réalisées sous la direction de la ministre Mariatou Koné.

 ‘’Nous constatons des progrès significatifs dans tous les domaines de l’éducation. Votre engagement face aux nombreux défis nous inspire et renforce notre détermination à vous soutenir’’, a-t-il déclaré.

En retour, la ministre Mariatou Koné a exprimé sa satisfaction pour cette marque de reconnaissance et d’engagement. 

Elle a rappelé que l’éducation demeure une priorité essentielle pour le président Alassane Ouattara et a souligné les réalisations majeures des dernières années. Parmi celles-ci, figurent la construction massive d’infrastructures scolaires, qui a permis de rendre l’école accessible à tous.

‘’Aujourd’hui, l’enjeu dépasse l’accessibilité. Nous devons désormais concentrer nos efforts sur la qualité et la performance de notre système éducatif’’, a-t-elle affirmé.

En tant que marraine de l’Union des enseignants RHDP, la ministre a également encouragé les enseignants à rester unis et mobilisés pour accompagner les initiatives du gouvernement. 

Elle a appelé à l’exemplarité et au dialogue permanent entre les différents acteurs du secteur éducatif, en rappelant l’existence d’un cadre institutionnel dédié aux échanges et négociations.

Les membres de l’Union des enseignants RHDP se sont engagés à soutenir activement les réformes et à promouvoir une dynamique collective en faveur de l’éducation, ‘’avec discipline et engagement, nous continuerons d’accompagner les actions du gouvernement’’.

Cette rencontre, marquée par une ambiance de confiance et de reconnaissance mutuelle, s’inscrit dans la continuité des efforts visant à améliorer durablement le système éducatif ivoirien.

MD/Top News Africa

Publié le jeudi 19 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 29 janvier 2026 Un avion d'Air Côte d'Ivoire, victime collatérale de tirs nourris à l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 CAN 2025 : la CAF prononce des sanctions contre le Sénégal et le Maroc
jeudi 29 janvier 2026 Niger: retour au calme après des tirs et détonations entendus à l'aéroport de Niamey
mercredi 28 janvier 2026 Poursuivi pour trois charges, le Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda en procès le 20 février
mercredi 28 janvier 2026 La Présidente Kandia Camara trace les sillons du Sénat de Côte d'Ivoire pour 2026
mardi 27 janvier 2026 La BOAD réaffirme son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire
mardi 27 janvier 2026 Gouvernement Mambé II: Don Mello dénonce une équipe de "deux capitaines dans un bateau''
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: le ministre Amadou Coulibaly remet ses attributs de Député à son suppléant
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: les institutions de la République appelées à poursuivre leurs missions avec "indépendance et rigueur"
mardi 27 janvier 2026 Le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda convoqué à la Préfecture de police d'Abidjan, mardi
lundi 26 janvier 2026 Côte d'Ivoire : Jean-François Kouassi prend 15 jours de prison ferme et 8 mois de prison avec sursis
lundi 26 janvier 2026 Ouattara "recase" trois ministres sortis du gouvernement
dimanche 25 janvier 2026 La mutuelle du personnel d’Al Bayane dévoile ses priorités pour les trois prochaines années
dimanche 25 janvier 2026 L’islam de paix et de cohésion célébrée en Côte d’Ivoire
vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants