Politique

Tchad-Politique-Gouvernement-Démission

Démission de deux ministres au Tchad

Démission de deux ministres au Tchad Deux ministres dont le général Daoud Yaya Brahim, ministre tchadien de la Défense ont démissionné. (Ph d'archive du Général Daoud Yaya Brahim pour illustration).
N'Djamena, Tchad (Top News Africa) Deux ministres du gouvernement tchadien ont démissionné pour des raisons de mœurs.
Le secrétaire général du gouvernement, Haliki Choua Mahamat qui a annoncé, le mardi 17 octobre 2023, sa démission. Ce mercredi 18 octobre 2023, ce fut le tour du ministre de la Défense, Daoud Yaya Brahim d’annoncer sa démission. Les deux personnalités sont citées dans des affaires de mœurs.

« Je tenais à vous informer personnellement d’une décision importante que je viens de prendre. », a déclaré sur sa page méta (ex-facebook) Haliki Choua Mahamat. 

En effet, a-t-il expliqué, « après une longue réflexion, j’ai décidé de présenter ma démission du gouvernement, et je suis heureux de vous annoncer que le Premier ministre l’a acceptée. »

Le désormais secrétaire général du gouvernement dénonce la publication de sa vie privée sur les réseaux sociaux.

De son côté, le Général Daoud Yaya Brahim est également victime d’une publication sur les réseaux sociaux. En effet, dans une sextape, il aurait été filmé en compagnie d’une jeune femme.

Ces démissions interviennent alors que le président tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno séjournent en France où il s’entretiendra avec son homologue français, Emmanuel Macron. 

PT/Top News Africa

Publié le mercredi 18 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news