Sport

Côte d’Ivoire-Sport-Football

Dégâts au stade Ebimpé: le ministre des Sports présente ses « sincères regrets » aux Ivoiriens

Dégâts au stade Ebimpé: le ministre des Sports présente ses « sincères regrets » aux Ivoiriens Dégâts au stade Ebimpé: le ministre des Sports présente ses « sincères regrets » aux Ivoiriens
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho a présenté jeudi ses regrets et ses excuses à la nation ivoirienne suite à l’inondation qui a eu lieu au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (Nord d’Abidjan) lors du match amical Côte d’Ivoire-Mali du 12 septembre 2023.
Le ministre s'exprimait à l'occasion d'une conférence de presse organisée au stade d'Ebimpé (Nord Abidjan) deux jours après l'arrêt par la pluie du match amical Côte d'Ivoire - Mali dans ce même stade olympique qui avait été inondé par endroit empêchant la rencontre après la mi-temps.

"Je pense qu'avant de rentrer dans les détails, nous avons le devoir d'honnêteté, de reconnaissance vis-à-vis de nos compatriotes et la première personne affectée par ce que nous vivons, est bien le président Alassane Ouattara, dont le stade porte l'illustre nom, car tout ce qu'il fait est empreint de la perfection et du travail bien fait", a déclaré Paulin Danho.

"Nous profitons de cette occasion que vous nous donnez pour présenter nos sincères regrets et toutes nos excuses au président de la République et à l'ensemble des Ivoiriens ainsi qu’au peuple frère du Mali", a poursuivi le ministre des Sports, s’adressant à la presse. 

Pour le ministre des Sports, cette pluie qui s'est abattue mardi dernier sur le stade est une alerte qui est venue au bon moment pour que les correctifs soient apportés à temps avant la CAN.

Poursuivant M. Danho, a rassuré les Ivoiriens  que tous les ajustements seront apportés au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé d'Abidjan pour que la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football ait lieu en janvier 2024 en Côte d'Ivoire.

"Dans la solidarité, nous allons apporter les correctifs dans les meilleurs délais. Les experts qui ont posé la pelouse du stade de Yamoussoukro, de Bouaké et San-Pedro sont venus inspecter celle d'ici et sont à pied d'œuvre pour que dans les semaines à venir ça soit rétabli", a-t-il soutenu. 

La Côte d’Ivoire va accueillir du 13 janvier au 11 février 2024 la 34è édition de la CAN de football qui sera disputée par 24 équipes réparties dans cinq villes ivoiriennes que sont Abidjan, Yamoussoukro (Centre), Bouaké (Centre-nord), Korhogo (Nord) et San-Pedro, au Sud-Ouest du pays. 

Les matchs seront disputés sur six stades dont deux à Abidjan, notamment le stade Félix Houphouët-Boigny de 29 000 places au Plateau, le centre abidjanais des affaires, et le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé de 60 000 places, construit au nord d’Abidjan dans la commune d’Anyama.

A Abidjan, deux stades sont prévus. Il s’agit des stades Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé et Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. A l’intérieur du pays, il y a le stade Laurent Pokou de San Pedro (20 000 places), le stade de la Paix de Bouaké (40 000 Places), le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20 000 places) et le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (20 000 places).  

DNG/Top News Africa

Publié le vendredi 15 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville
mardi 4 novembre 2025 Macron félicite Alassane Ouattara après sa réélection pour un nouveau mandat
mardi 4 novembre 2025 L’Arabie Saoudite félicite Alassane Ouattara pour sa réélection
mardi 4 novembre 2025 Oligui Nguema félicite Ouattara « réélu avec un score remarquable » à la présidence ivoirienne
mardi 4 novembre 2025 Les États-Unis saluent la réélection de Ouattara en Côte d’Ivoire
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil constitutionnel confirme la réélection de Ouattara
lundi 3 novembre 2025 Guinée: le général Mamadi Doumbouya officiellement candidat à la présidentielle
dimanche 2 novembre 2025 La CEDEAO félicite la Côte d’Ivoire pour une présidentielle pacifique
dimanche 2 novembre 2025 UMOA : le Conseil d’Administration du DC/BR approuve le passage du cycle de règlement/livraison de J+3 à J+2