Sport

Côte d’Ivoire-Sport-Football

Dégâts au stade Ebimpé: le ministre des Sports présente ses « sincères regrets » aux Ivoiriens

Dégâts au stade Ebimpé: le ministre des Sports présente ses « sincères regrets » aux Ivoiriens Dégâts au stade Ebimpé: le ministre des Sports présente ses « sincères regrets » aux Ivoiriens
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho a présenté jeudi ses regrets et ses excuses à la nation ivoirienne suite à l’inondation qui a eu lieu au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (Nord d’Abidjan) lors du match amical Côte d’Ivoire-Mali du 12 septembre 2023.
Le ministre s'exprimait à l'occasion d'une conférence de presse organisée au stade d'Ebimpé (Nord Abidjan) deux jours après l'arrêt par la pluie du match amical Côte d'Ivoire - Mali dans ce même stade olympique qui avait été inondé par endroit empêchant la rencontre après la mi-temps.

"Je pense qu'avant de rentrer dans les détails, nous avons le devoir d'honnêteté, de reconnaissance vis-à-vis de nos compatriotes et la première personne affectée par ce que nous vivons, est bien le président Alassane Ouattara, dont le stade porte l'illustre nom, car tout ce qu'il fait est empreint de la perfection et du travail bien fait", a déclaré Paulin Danho.

"Nous profitons de cette occasion que vous nous donnez pour présenter nos sincères regrets et toutes nos excuses au président de la République et à l'ensemble des Ivoiriens ainsi qu’au peuple frère du Mali", a poursuivi le ministre des Sports, s’adressant à la presse. 

Pour le ministre des Sports, cette pluie qui s'est abattue mardi dernier sur le stade est une alerte qui est venue au bon moment pour que les correctifs soient apportés à temps avant la CAN.

Poursuivant M. Danho, a rassuré les Ivoiriens  que tous les ajustements seront apportés au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé d'Abidjan pour que la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football ait lieu en janvier 2024 en Côte d'Ivoire.

"Dans la solidarité, nous allons apporter les correctifs dans les meilleurs délais. Les experts qui ont posé la pelouse du stade de Yamoussoukro, de Bouaké et San-Pedro sont venus inspecter celle d'ici et sont à pied d'œuvre pour que dans les semaines à venir ça soit rétabli", a-t-il soutenu. 

La Côte d’Ivoire va accueillir du 13 janvier au 11 février 2024 la 34è édition de la CAN de football qui sera disputée par 24 équipes réparties dans cinq villes ivoiriennes que sont Abidjan, Yamoussoukro (Centre), Bouaké (Centre-nord), Korhogo (Nord) et San-Pedro, au Sud-Ouest du pays. 

Les matchs seront disputés sur six stades dont deux à Abidjan, notamment le stade Félix Houphouët-Boigny de 29 000 places au Plateau, le centre abidjanais des affaires, et le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé de 60 000 places, construit au nord d’Abidjan dans la commune d’Anyama.

A Abidjan, deux stades sont prévus. Il s’agit des stades Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé et Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. A l’intérieur du pays, il y a le stade Laurent Pokou de San Pedro (20 000 places), le stade de la Paix de Bouaké (40 000 Places), le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20 000 places) et le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (20 000 places).  

DNG/Top News Africa

Publié le vendredi 15 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 22 octobre 2025 Santé : les médias mobilisés contre le cancer du sein en Côte d’Ivoire
mardi 21 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo modifie son calendrier de campagne
mardi 21 octobre 2025 Côte d’Ivoire/Drame à Dignago : pour un lopin de terre, il égorge son aîné
mardi 21 octobre 2025 Présidentielle camerounaise : Paul Biya donné vainqueur avec 53% des voix
mardi 21 octobre 2025 France : l'ex-président Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé
lundi 20 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le RHDP dresse un bilan positif de sa campagne à mi-parcours
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : trois personnes arrêtées suite au meurtre d’un gendarme
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : le Parquet de Daloa annonce le décès d’un manifestant
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : 13 autobus de la SOTRA calcinés dans un incendie
lundi 20 octobre 2025 Des manifestations contre la candidature de Ouattara signalées à Yamoussoukro
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : décès d’un officier de gendarmerie au cours d’une patrouille de sécurisation
lundi 20 octobre 2025 Football : le Maroc remporte la coupe du monde U20
dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris