Politique

Gabon-Coup d’Etat

Coup d’Etat au Gabon: Ali Bongo en résidence surveillée (putschistes)

Coup d’Etat au Gabon: Ali Bongo en résidence surveillée (putschistes) Les militaires putschistes gabonais qui affirment avoir pris le pouvoir, ce mercredi 30 août 2023, annoncent que «le président Ali Bongo Ondimba est gardé en résidence surveillée, entouré de sa famille et de ses médecins».
Libreville, Gabon (Top News Africa) Les militaires putschistes gabonais qui affirment avoir pris le pouvoir, ce mercredi 30 août 2023, annoncent que «le président Ali Bongo Ondimba est gardé en résidence surveillée, entouré de sa famille et de ses médecins».
Cette assurance a été donnée dans une déclaration lue sur les antennes de la télévision nationale par les militaires qui ont mis en place un Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI). 

Dans la foulée, Noureddin Bongo Valentin, l'un des fils du chef de l’État sortant et d’autres personnalités proches du pouvoir déchu, ont été arrêtés. 

Un groupe de militaires gabonais a annoncé, ce mercredi 30 août 2023, un coup d’Etat au Gabon où les résultats de l’élection présidentielle du samedi 26 août 2023 indiquent la réélection du président sortant Ali Bongo Ondimba avec 64,27% des suffrages exprimés.

POB/Top News Africa

Publié le mercredi 30 août 2023

Top Dossiers