L'événement sera retransmis dans plusieurs pays au cours des sept prochains jours. Les plus grandes nations de Beach soccer d'Afrique participent à l'évènement, notamment les champions en titre, le Sénégal, et le Mozambique, pays hôte, qui font partie des favoris.
Le match d'ouverture opposera le Mozambique hôte au Malawi, dans un derby d'Afrique australe. La rencontre débutera à 15h30 heure locale (13h30 GMT), annonce la CAF.
Le jour suivant verra toutes les équipes du groupe B entrer en action dont le Sénégal qui jouera contre l'Ouganda à 14h00 et Madagascar contre à l'Egypte à 15h30.
Arrivé sur les lieux, le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a visité l'arène récemment construite pour accueillir l'évènement.
« La ville de Vilankulos est vraiment un endroit magnifique, une toile de fond parfaite pour ce que nous espérons être une Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer réussie. Il s'agit d'une compétition importante dans le calendrier de la CAF », a déclaré Mosengo-Omba.
«Nous avons déjà vu que l'édition 2021 au Sénégal était un événement de grande qualité. Nous espérons que la Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer conservera ces standards et s'en inspirera », a-t-il ajouté en souhaitant «bonne chance aux sept pays participants. »
La Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer est le plus grand évènement sportif de plage du continent. A chaque édition, il réunit les meilleurs techniciens et virtuoses du football de plage.
Plus qu’un tournoi, le Beach Soccer est une célébration et c’est l’esprit même qui anime chacune des compositions artistiques dévoilées à cette occasion.
La Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer mettra en scène sept des meilleures équipes du continent, notamment le Mozambique (hôte), le Sénégal, le Maroc, le Malawi, Madagascar, l’Ouganda et l’Egypte.
KI/ls/Top News Africa
Publié le vendredi 21 octobre 2022