Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Elections-Partielles

Côte d’Ivoire : l’élection partielle des Sénateurs du Guemon fixée au 23 décembre à Duékoué

Côte d’Ivoire : l’élection partielle des Sénateurs du Guemon fixée au 23 décembre à Duékoué Côte d’Ivoire : l’élection partielle des Sénateurs du Guemon fixée au 23 décembre à Duékoué, annonce la Commission électorale indépendante (CEI). Photo d'archive du président de la CEI, M. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert pour illustration.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Commission électorale indépendante (CEI) annonce la tenue de l’élection partielle des Sénateurs de la Région du Guemon (ouest du pays) pour le samedi 23 décembre 2023 à Duékoué
A cet effet, la campagne électorale s’ouvrira le lundi 18 décembre à 00 heure pour s’achever le jeudi 21 décembre 2023 à minuit, précise, dans un communiqué, l’organe chargé des élections en Côte d’Ivoire qui souligne que l’ouverture des bureaux de vote est prévue pour 8 heures et la fermeture à 17 heures à l’EPV Catholique 1 et 2 de Duékoué, chef-lieu de Région.

Par conséquent, la CEI invite, le vendredi 15 décembre 2023 à 10 heures à son siège aux II Plateaux, les candidats retenus dont la liste définitive a été arrêtée et publiée depuis le samedi 26 août 2023 à une réunion d’informations et d’échanges suivie de la remise officielles des affiches et spécimens de bulletins de vote.

Par ailleurs, les candidats sont invités à consulter la liste des électeurs disponible sur le site de la CEI, précise, encore, le communiqué signé du Porte-parole de l’institution, Emile Ebrottié, premier Secrétaire permanent adjoint.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 14 décembre 2023

Top Dossiers

Fil des news