Sport

Côte d'Ivoire-Société

Côte d'Ivoire: le président de la FIF, Idriss Diallo, désigné homme de l'année 2024

Côte d'Ivoire: le président de la FIF, Idriss Diallo, désigné homme de l'année 2024 le président de la FIF, Idriss Diallo, désigné homme de l'année 2024 par l'ONG balle à terre.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L’ONG Balle à Terre a désigné, ce mercredi 1er janvier 2025, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo comme "Homme de l’Année 2024", à l'issue d'un processus rigoureux basé sur l’analyse d’un large panel de personnalités issues de divers secteurs d’activités.
Une distinction que l'heureux élu a accueillie avec "beaucoup d'humilité et d'émotion" qui, selon lui, est ''un grand honneur mais pas pour moi seul car je n'ai pas réalisé cette performance seul'', a-t-il réagi faisant référence à la victoire finale à la 34è Coupe d'Afrique des nations de football remportée par les Éléphants de Côte d'Ivoire le 11 février 2024 face au Nigéria (2-1).

"Je l'ai réalisée avec une équipe, avec des collaborateurs, avec des entraîneurs et avec des joueurs. C'est à eux que revient d'abord cette désignation même si j'en suis le président. Mais c'est à eux que je pense'', a indiqué M. Diallo dans un message. 

Il a ajouté que cette performance a été réalisée grâce à ''la mobilisation, à l'union et à la solidarité du peuple de Côte d'Ivoire mais aussi et surtout à la confiance, à l'implication et à la vision du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, qui a mis les moyens tant dans les infrastructures, dans l'organisation que dans la préparation de l'équipe''. 

Reconnaissant au peuple de Côte d'Ivoire, Idriss Diallo estime que tout le mérite revient au Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Pour l'ONG Balle à Terre, le leadership visionnaire à la tête de la FIF de M. Diallo a su insuffler une nouvelle dynamique au football ivoirien. 

''Il a orchestré des réformes ambitieuses, consolidé la gouvernance sportive et œuvré pour renforcer l’unité nationale autour de ce sport, véritable passion populaire. Ses actions ont été couronnées par la brillante participation de notre pays à la Can 2024, où il est sorti champion d'Afrique'', a expliqué l'ONG. 

Cette victoire, selon elle,  a principalement contribué à la cohésion sociale et à la promotion de la jeunesse. Une cérémonie officielle pour célébrer cette distinction et honorer le récipiendaire est annoncée dans les semaines à venir, selon le Directeur de la Communication de Balle à Terre, Traoré Yacouba Diarra.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 2 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes