Ces chiffres ont été présentés ce vendredi 14 juillet 2023 par le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, M. Pierre Dimba lors des travaux de la 9e Session ordinaire du Conseil national de lutte contre le SIDA (CNLS).
Secrétaire exécutif du Conseil national de lutte contre le SIDA (CNLS), M. Dimba dit avoir constaté une baisse régulière de la prévalence du VIH-SIDA dans la population au cours des dix dernières années, passant de 4,7% en 2010 à 1,94% en 2021, soit une diminution de 77% du nombre de nouvelles infections durant la même période, ainsi qu’une baisse de 64% des décès liés au SIDA.
La première Dame, Dominique Ouattara, Ambassadeur spécial de l’ONUSIDA, Invitée d’honneur de cette Session du Conseil national de lutte contre le SIDA, a participé à la cérémonie présidée par le Vise-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné.
Le Vice-président de la République a salué l’engagement de la première dame en faveur des couches les plus vulnérables, de la santé de la mère et de l’enfant, et des enfants victimes du SIDA, en particulier.
SHAR/ls/Top News Africa
Publié le vendredi 14 juillet 2023