Cette opération devrait initialement prendre fin le 31 décembre 2022, selon un communiqué de la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto.
« Tous les fonctionnaires exilés concernés par cette mesure, sont priés de prendre toutes les dispositions utiles afin de se présenter à la direction générale de la Fonction publique en vue de la régularisation de leur situation administrative », ajoute le texte.
Par ailleurs, lance Anne Désirée Ouloto, « tous les fonctionnaires ex-exilés dont la situation administrative a déjà fait l’objet de régularisation, sont invités à se présenter, sans délai, au directeur des ressources humaines de leur ministère d’affectation pour reprise effective du service ».
Ce report fait suite à une rencontre, mercredi, de la ministre de la Fonction publique avec une délégation du Parti des peuples-africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), la formation politique de l’ex-président Laurent Gbagbo.
Mme Ouloto explique que cette décision de report a été prise pour tenir compte de l’esprit du dialogue politique tel que prôné par le président Alassane Ouattara.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 12 janvier 2023