Société

Côte d’Ivoire-Société

Côte d’Ivoire : deux personnes tuées par la FESCI en deux mois

Côte d’Ivoire : deux personnes tuées par la FESCI en deux mois En Côte d’Ivoire, deux personnes ont été tuées par la FESCI en août et septembre 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Alors que de lourds soupçons pèsent sur le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Kambou Sié, dans l’assassinat, fin septembre, de l’étudiant Agui Mars Aubin Déagoué et placé sous mandat de dépôt en compagnie de certains de ses collaborateurs, son nom est cité dans une précédente procédure de meurtre d’un autre étudiant.
C’est l’une des informations communiquées ce lundi 7 octobre 2024 par le procureur Oumar Braman Koné.

‘’Avant le meurtre de Agui Mars Aubin Déagoué, une procédure était en cours à la suite d’une plainte de M. Ibrahim Diomandé contre les nommés Assy Bénié dit Toumba, Ogou Franck Eric dit Katanga et Sawadogo Aroune dit Soundjata, tous membres de la FESCI, après la mort de son jeune frère Khalifa Diomandé, également membre de la FESCI », a révélé le procureur.

A l’en croire, c’est à l’issue de l’interrogatoire des présumés meurtriers de l’étudiant Agui Mars Aubin Déagoué, que les membres de la direction de la FESCI interpellés, ont livré quelques informations capitales sur la mort de Khalifa Diomandé, le 29 août 2024 des suites à des sévices à lui faites par les nommés Ogou Franck Eric, Sawadogo Aroune, tous des étudiants, membres de la Fesci.

 Interpellé dans le cadre du meurtre de Agui Mars Aubin Déagoué et interrogé sur la mort de Khalifa Diomandé, Kambou Sié a déclaré que Khalifa Diomandé alias Major avait reçu un coup mortel lors de la bastonnade du nommé Irié Bi Djo (…) et que les auteurs de cette bastonnade sont des membres de ladite organisation dont Danho Kamel Junior alias Kada’’, explique le communiqué du procureur Oumar Braman Koné.

Lors de son audition, Gnonsoro Aubin Cédric a soutenu qu’’’aucun crime ne peut être commis dans le milieu de la FESCI sans que le nommé Kambou Sié n’en soit informé ‘’, rapporte le procureur qui a promis de faire ‘’toute la lumière’’ sur ces faits graves.


MD/HS/Top News Africa

Publié le mardi 8 octobre 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 17 décembre 2025 Can 2025/ Groupe D: le Sénégal en quête de son deuxième sacre après 2021
mardi 16 décembre 2025 Football: le PSG condamné à payer près de 61 millions d'euros à Kylian Mbappé
mardi 16 décembre 2025 Côte d’Ivoire : la consommation d’une bouillie fait 9 morts à Adzopé
mardi 16 décembre 2025 Can 2025: un groupe C équilibré avec le Nigéria, la Tunisie et l'Ouganda
mardi 16 décembre 2025 Côte d'Ivoire: Abdul Akim Oduloyé prend les rênes de la Mutuelle du personnel d’Al Bayane
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: un cyberactiviste interpellé pour incitation à la haine sur les réseaux sociaux
dimanche 14 décembre 2025 Cédéao : rejet du calendrier de transition et menace de sanctions ciblées contre la junte bissau-guinéenne
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: la tombe de Nadya Sabeh Srè profanée, un suspect interpellé
dimanche 14 décembre 2025 Arrestation à Cotonou de Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi
dimanche 14 décembre 2025 CAN Maroc 2026/ Groupe B : l’Egypte veut mettre fin à 15 ans de disette
dimanche 14 décembre 2025 Prix d’excellence de la Direction des Finances des armées: Yao Rufin distingué meilleur agent 2025
jeudi 11 décembre 2025 La FIF condamne les propos haineux visant Nicolas Pépé
jeudi 11 décembre 2025 CAN 2025 : le Maroc grandissime favori dans le groupe A
mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra
mardi 9 décembre 2025 Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025