TIC

Côte d’Ivoire-TIC

Côte d’Ivoire : des mesures conservatoires contre 4 directeurs de l’ARTCI pour des ‘’faits graves’’

Côte d’Ivoire : des mesures conservatoires contre 4 directeurs de l’ARTCI pour des ‘’faits graves’’ Côte d’Ivoire : des mesures conservatoires contre 4 directeurs de l’ARTCI pour des ‘’faits graves’’.
La Direction générale de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a pris des mesures conservatoires contre quatre directeurs pour leur implication présumée dans des ‘’faits graves’’, pour nécessité d’enquête, selon une note d’information consultée jeudi par l'agence de presse Top News Africa.
‘’J’informe l’ensemble du personnel qu’en raison de faits graves relevés contre certains directeurs et de la nécessité de mener des enquêtes de la manière la plus appropriée, j’ai pris des mesures conservatoires d’administration et de gestion à leur endroit’’, peut-on lire dans cette note signée par Mme Namahoua Bamba Touré, la directrice générale de l’ARTCI.

Les "personnes impliquées" ou "soupçonnées d'être impliquées" sont M. Bénoit Douai Sy, Directeur de cabinet du directeur général, M. Raphaël Kouassi Diamala, Directeur des moyens généraux  et des ressources humaines, Mme Aïcha Diakité, Directrice du contrôle de gestion et de la conformité, et Mme Estelle Blafond, Directrice des affaires juridiques. 

Les mesures conservatoire requises contres ces personnes sont notamment la fermeture de leurs bureaux et interdiction d’y entrer, l'interdiction d’avoir accès à leur ordinateur, la suspension de leurs comptes de message et des accès réseaux  et l'obligation de rester joignables pendant les heures de travail. 

Toutefois, les salaires et les avantages de ces personnes sont maintenus. La direction générale précise qu’il ne s’agit pas d’une sanction mais une mise à l’écart de l’ARTCI.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 19 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 19 décembre 2025 CAN 2025: Le groupe E indécis avec l’Algérie, le Burkina Faso et la Guinée Equatoriale
mercredi 17 décembre 2025 Can 2025/ Groupe D: le Sénégal en quête de son deuxième sacre après 2021
mardi 16 décembre 2025 Football: le PSG condamné à payer près de 61 millions d'euros à Kylian Mbappé
mardi 16 décembre 2025 Côte d’Ivoire : la consommation d’une bouillie fait 9 morts à Adzopé
mardi 16 décembre 2025 Can 2025: un groupe C équilibré avec le Nigéria, la Tunisie et l'Ouganda
mardi 16 décembre 2025 Côte d'Ivoire: Abdul Akim Oduloyé prend les rênes de la Mutuelle du personnel d’Al Bayane
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: un cyberactiviste interpellé pour incitation à la haine sur les réseaux sociaux
dimanche 14 décembre 2025 Cédéao : rejet du calendrier de transition et menace de sanctions ciblées contre la junte bissau-guinéenne
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: la tombe de Nadya Sabeh Srè profanée, un suspect interpellé
dimanche 14 décembre 2025 Arrestation à Cotonou de Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi
dimanche 14 décembre 2025 CAN Maroc 2026/ Groupe B : l’Egypte veut mettre fin à 15 ans de disette
dimanche 14 décembre 2025 Prix d’excellence de la Direction des Finances des armées: Yao Rufin distingué meilleur agent 2025
jeudi 11 décembre 2025 La FIF condamne les propos haineux visant Nicolas Pépé
jeudi 11 décembre 2025 CAN 2025 : le Maroc grandissime favori dans le groupe A
mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra