TIC

Côte d’Ivoire-TIC

Côte d’Ivoire : des mesures conservatoires contre 4 directeurs de l’ARTCI pour des ‘’faits graves’’

Côte d’Ivoire : des mesures conservatoires contre 4 directeurs de l’ARTCI pour des ‘’faits graves’’ Côte d’Ivoire : des mesures conservatoires contre 4 directeurs de l’ARTCI pour des ‘’faits graves’’.
La Direction générale de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a pris des mesures conservatoires contre quatre directeurs pour leur implication présumée dans des ‘’faits graves’’, pour nécessité d’enquête, selon une note d’information consultée jeudi par l'agence de presse Top News Africa.
‘’J’informe l’ensemble du personnel qu’en raison de faits graves relevés contre certains directeurs et de la nécessité de mener des enquêtes de la manière la plus appropriée, j’ai pris des mesures conservatoires d’administration et de gestion à leur endroit’’, peut-on lire dans cette note signée par Mme Namahoua Bamba Touré, la directrice générale de l’ARTCI.

Les "personnes impliquées" ou "soupçonnées d'être impliquées" sont M. Bénoit Douai Sy, Directeur de cabinet du directeur général, M. Raphaël Kouassi Diamala, Directeur des moyens généraux  et des ressources humaines, Mme Aïcha Diakité, Directrice du contrôle de gestion et de la conformité, et Mme Estelle Blafond, Directrice des affaires juridiques. 

Les mesures conservatoire requises contres ces personnes sont notamment la fermeture de leurs bureaux et interdiction d’y entrer, l'interdiction d’avoir accès à leur ordinateur, la suspension de leurs comptes de message et des accès réseaux  et l'obligation de rester joignables pendant les heures de travail. 

Toutefois, les salaires et les avantages de ces personnes sont maintenus. La direction générale précise qu’il ne s’agit pas d’une sanction mais une mise à l’écart de l’ARTCI.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 19 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news