Société

Côte d'Ivoire-Société-Distinction

Côte d'Ivoire: 780 millions FCFA distribues aux lauréats du Prix national d'Excellence 2024

Côte d'Ivoire: 780 millions FCFA distribues aux lauréats du Prix national d'Excellence 2024 En Côte d'Ivoire 780 millions FCFA ont été distribués, ce lundi 5 août, aux lauréats du Prix national d'Excellence 2024 au cours d'une cérémonie présidée par le président Alassane Ouattara.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Quelque 77 Prix d'Excellence ont été décernés, lundi au Palais présidentiel, à 78 lauréats de divers secteurs d’activités, à l'occasion de la 11è édition du Prix National d'Excellence, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Chaque lauréat a reçu un trophée, un diplôme signé des mains du Président de la République Alassane Ouattara et un chèque d'un montant de 10 millions FCFA.

Pour la circonstance, Alassane Ouattara a exhorté les lauréats à la recherche constante de l’excellence tout en poursuivant leurs efforts avec rigueur et abnégation.
 
Le Prix national d’Excellence, selon M. Ouattara, est destiné à reconnaitre et célébrer  les talents, le dévouement  des femmes et des hommes , l’effort des citoyens  dans la promotion de l’excellence en Côte d’Ivoire . 

‘’Cette journée vise à encourager nos concitoyens à se réapproprier les valeurs et les idéaux qui ont permis au père fondateur  Félix Houphouët-Boigny d’accélérer le développement économique et social de notre pays’’ , a indiqué, le Président Alassane Ouattara avant d’adresser ‘’ses vives félicitations aux lauréats pour le travail abattu’’.

L’objectif fondamental du Prix national d’excellence est de poursuivre grâce à un capital humain de qualité , l’œuvre de construction de la Côte d’Ivoire moderne. 

De ce fait,  ‘’ le capital humain, deuxième pilier du PND 2024-2025 a  valu l’engagement d’importants réformes et d’investissements importants dans le secteur de l’éducation-formation et un accent particulier sur l’enseignement technique et la formation professionnelle’’, a ajouté le président ivoirien.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, ‘’ le travail doit donc demeurer une valeur cardinale de notre chère Côte d’Ivoire . Le changement de comportement et de mentalité ainsi que  l’appropriation de l’excellence sont indispensables pour accélérer la transformation économique et sociale de notre nation’’. 

Le Prix national d’excellence, depuis sa création,  aura permis, selon le Premier ministre Beugré Mambé, Président du Comité national d'Excellence, de ''mettre en lumière 734 lauréats dont 143 structures publiques , 177 entreprises privées, 263 hommes et 136 femmes qui contribuent par leur talent de grandes valeurs , au développement et au rayonnement  de la Côte d’ivoire’’. 

AE/ Top News Africa

Publié le lundi 5 août 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier