Société

Côte d'Ivoire-Société-Distinction

Côte d'Ivoire: 780 millions FCFA distribues aux lauréats du Prix national d'Excellence 2024

Côte d'Ivoire: 780 millions FCFA distribues aux lauréats du Prix national d'Excellence 2024 En Côte d'Ivoire 780 millions FCFA ont été distribués, ce lundi 5 août, aux lauréats du Prix national d'Excellence 2024 au cours d'une cérémonie présidée par le président Alassane Ouattara.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Quelque 77 Prix d'Excellence ont été décernés, lundi au Palais présidentiel, à 78 lauréats de divers secteurs d’activités, à l'occasion de la 11è édition du Prix National d'Excellence, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Chaque lauréat a reçu un trophée, un diplôme signé des mains du Président de la République Alassane Ouattara et un chèque d'un montant de 10 millions FCFA.

Pour la circonstance, Alassane Ouattara a exhorté les lauréats à la recherche constante de l’excellence tout en poursuivant leurs efforts avec rigueur et abnégation.
 
Le Prix national d’Excellence, selon M. Ouattara, est destiné à reconnaitre et célébrer  les talents, le dévouement  des femmes et des hommes , l’effort des citoyens  dans la promotion de l’excellence en Côte d’Ivoire . 

‘’Cette journée vise à encourager nos concitoyens à se réapproprier les valeurs et les idéaux qui ont permis au père fondateur  Félix Houphouët-Boigny d’accélérer le développement économique et social de notre pays’’ , a indiqué, le Président Alassane Ouattara avant d’adresser ‘’ses vives félicitations aux lauréats pour le travail abattu’’.

L’objectif fondamental du Prix national d’excellence est de poursuivre grâce à un capital humain de qualité , l’œuvre de construction de la Côte d’Ivoire moderne. 

De ce fait,  ‘’ le capital humain, deuxième pilier du PND 2024-2025 a  valu l’engagement d’importants réformes et d’investissements importants dans le secteur de l’éducation-formation et un accent particulier sur l’enseignement technique et la formation professionnelle’’, a ajouté le président ivoirien.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, ‘’ le travail doit donc demeurer une valeur cardinale de notre chère Côte d’Ivoire . Le changement de comportement et de mentalité ainsi que  l’appropriation de l’excellence sont indispensables pour accélérer la transformation économique et sociale de notre nation’’. 

Le Prix national d’excellence, depuis sa création,  aura permis, selon le Premier ministre Beugré Mambé, Président du Comité national d'Excellence, de ''mettre en lumière 734 lauréats dont 143 structures publiques , 177 entreprises privées, 263 hommes et 136 femmes qui contribuent par leur talent de grandes valeurs , au développement et au rayonnement  de la Côte d’ivoire’’. 

AE/ Top News Africa

Publié le lundi 5 août 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV
jeudi 8 mai 2025 Le bras de fer judiciaire entre Valérie Yapo et Thiam se poursuit, verdict reporté au 15 mai
mercredi 7 mai 2025 Le bilan de « Ouattara parle pour lui. Il doit se représenter» à la présidentielle (Zadi Djédjé)
mercredi 7 mai 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil supérieur de la Magistrature répond au Barreau
mercredi 7 mai 2025 Figure emblématique du PDCI-RDA, Cowppli-Bony est décédé à 86 ans
mardi 6 mai 2025 Inauguration de l'agence auxiliaire de la BCEAO à Odienné en Côte d'Ivoire
mardi 6 mai 2025 L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs marquent la fête du travail à la CIE
lundi 5 mai 2025 Habib Diarra, Evann Guessand et Achraf Hakimi sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2025
lundi 5 mai 2025 Présentation de Dr Michel Yao, candidat de la Côte d’Ivoire à la Direction régionale de l’OMS pour l’Afrique
samedi 3 mai 2025 Togo : Faure Gnassingbé prête serment et devient président du Conseil des ministres
samedi 3 mai 2025 A Abidjan, l’ambassadeur d’Allemagne intègre la catégorie Tchagba du village Blockhauss
vendredi 2 mai 2025 Inclusion financière : la Banque Populaire Maroco Guinéenne lance deux nouvelles cartes
jeudi 1 mai 2025 Perturbation partielle de la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire, la CIE rassure
jeudi 1 mai 2025 Russe-Ukraine : des étudiants Togolais pris au piège et envoyés au front