Les 22 jeunes gens (filles et garçons) de l'association "Rayon d'espoir" ont été distingués dans les domaines de la pâtisserie, coiffure, la cuisine, la danse, la musique, les techniques d'hygiène..., au terme d'un parcours remarquable après un programme de formation adaptée au Campdi. Chaque récipiendaire a reçu une médaille et un certificat.
La directrice Clarisse Milce s'est réjouie des performances de ces pensionnaires qui "grâce à leur courage et détermination ont pu relever des défis parfois très difficiles, surmonter des obstacles", pour être prêts à ''écrire un nouveau chapitre de leur vie", a-t-elle salué en présence de leurs parents, précisant qu'au Centre tout est pris au sérieux. Car, "ils ne sont pas tous des incapables" a souligné Mme Milce.
Elle a saisi cette opportunité pour appeler à une solidarité agissante autour de ces enfants atteints de déficience intellectuelle en exhortant les parents et diverses âmes généreuses à rechercher des fonds pour un fonctionnement efficient du Campdi et contribuer à l'insertion professionnelle de ces apprenants dont deux bénéficient déjà d'un stage en viennoiserie dans une grande surface de la place depuis février 2024, fruit d'une Convention de partenariat liant le Centre à cette entreprise.
Le Campdi est une structure de l’Association Rayon d’espoir, une association créée par les parents des enfants situation de handicap intellectuel dont l'âge varie entre 14 et 30 ans.
HS/Top News Africa
Publié le dimanche 23 juin 2024