Sport

Côte d'Ivoire-Sport-Can-Fait du match

CAN Côte d'Ivoire 2023: l'arbitre égyptien Amin Mohamed a tenu son match d'ouverture

CAN Côte d'Ivoire 2023: l'arbitre égyptien Amin Mohamed a tenu son match d'ouverture L'arbitre égyptien Amin Mohamed a tenu son match d'ouverture de la CAN Côte d'Ivoire 2023 face à la Guinée Bissau ce samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, au nord d'Abidjan.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le match d'ouverture de la CAN Côte d'Ivoire 2023 entre le pays hôte, la Côte d'Ivoire, et la Guinée-Bissau (2-0) a été officié par l'arbitre international égyptien Amin Mohamed Omar qui a tenu son match.
Âgé de 39 ans, Amin Mohamed Omar, a tiré son épingle du jeu. Certes, il n'est pas à sa première expérience internationale. Outre les matches des compétitions africaines qu' il a officiés, il était au nombre des arbitres qui étaient au sifflet à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA au Brésil en 2019.

Epaulé par ses compatriotes Mahmoud Ahmed Kamel et Ahmed Hossan Taha, Amin Mohamed Omar a dirigé la rencontre avec maestria. Prenant des décisions qu'il fait respecter par les joueurs. 

Il n'hésite pas à brandir le carton quand il le faut pour préserver l'esprit du fair-play. Athlétique, il est proche des actions. Pour ce match d'ouverture, Amin Mohamed Omar a réussi son test. 

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 14 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news