Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN-Groupe A

CAN 2023 : le Nigeria et la Guinée Equatoriale se neutralisent (1-1) en entrée de compétition

CAN 2023 : le Nigeria et la Guinée Equatoriale se neutralisent (1-1) en entrée de compétition Le Nigeria et la Guinée Equatoriale se neutralisent (1-1) en entrée de compétition dans le groupe A de la CAN 2023 au stade Alassane Ouattara Ebimpé d'Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Pour leur entrée dans la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se dispute en Côte d’Ivoire, le Nigeria et la Guinée Equatoriale se sont neutralisés (1-1), ce dimanche 14 janvier 202, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan dans le groupe A.
Pour cette deuxième opposition dans la poule A de cette compétions après la victoire la veille de la Côte d’Ivoire sur la Guinée Bissau (2-0) à l’ouverture, les pronostics qui donnaient pour favori le Nigéria n’ont pas été avérés car c’est la Guinée Equatoriale qui a ouvert le score. 

C’est Ivan Edu, porteur du N° 6 des Nzlang Nacional qui a trouvé avec maestria le chemin du filet des Super Eagle à la 36è minute contre toute entente, après un pressing nigérian non fructueux.

 Mais cette victoire ne sera pas cristallisée puisse qu’aussitôt le but marqué aussitôt il est retiré par les nigérians. 

Victor Osimhen, à la 37è minute permet aux poulains de José Peseiro de revenir au score (1-1) avant le coup de sifflet pour la pause de l’arbitre Sud-Africain, Tom Abongile.

A la deuxième période, les tentatives de l’équipe nigériane pour dominer le score, n’ont pas pu ébranler la charnière défensive de Jésus Owono, l’homme du match, qui permettra à l’équipe de la Guinée Equatoriale de tenir en échec les Super Eagle pour cette entrée en CAN. 

Au terme de ces premières oppositions dans ce groupe A, au classement, la Côte d’Ivoire arrive en tête avec 3 points, suivie du Nigeria et de la Guinée Equatoriale qui ont chacun 1 point, puis la Guinée Bissau (0 point -2). 

Les nigérians disputeront leur second match contre la Côte d’Ivoire le jeudi 18 janvier 2024 à 18h et la Guinée-Equatoriale affrontera  la Guinée Bissau à cette même date à 15h au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan. 

DNG/Top News Africa

Publié le dimanche 14 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news