Le Maroc premier de ce groupe F, après un succès fulgurant contre la Tanzanie (3-0) à son entrée en lice le mercredi dernier, a amorcé ce deuxième match de poule avec confiance et plus de sérénité. Il ouvre le score dès la 6è minute grâce à Achraf Hakimi (1-0).
La RD Congo qui a enregistré un nul (1-1) contre la Zambie au premier match, se devait d’avoir un bon résultat contre le Maroc à défaut un nul afin d’avoir encore des chances de se projeter dans la compétition.
Après un penalty offert par la VAR et manqué par Bakambou à la 42è minute, la RDC réussit à revenir au score à la seconde période (1-1, 76è) sur une balle bien acheminée de Silas, lui qui venait de faire son entrée.
Le Maroc, demi-finaliste au mondial Qatar 2022 et 1er pays africain au classement FIFA, va multiplier les occasions de but afin d’avoir une grande longueur d’avance dans cette poule, sans pouvoir y parvenir, jusqu’au coup de sifflet final.
Le Maroc jouera son dernier match de poule contre la Zambie le 24 janvier 2024 à 20h, Gmt dans ce même stade de San-Pedro. La RDC sera quant à elle opposée à la Tanzanie le même jour.
DNG/Top News Africa
Publié le dimanche 21 janvier 2024